LLB/ droit en france

Publié par

Bonjour,

Je vous écris car je m’apprête à intégrer une école à Madrid appelé IE University. Je vais effectuer 5 ans d études pour ressortir avec une double licence LLB/BBA. Je m’interroge sur le LLB qui semble être un diplôme de droit qui doit se poursuivre d’un LLM. Seulement, puis-Je faire un master de droit français ou suisse pour pouvoir être avocate en France ou en suisse après ce LLB ? Ou dois-je refaire une licence de droit français ou suisse pour pouvoir apres prétendre au poste d’avocat dans ces pays. Sinon, il me semble que la formation LLB+ LLM m’ouvre les portes de l’Angleterre et de l’Amérique en terme de milieu juridique, je pourrai donc à la suite de mon LLB effectuer un LLM et par la suite exercer en tant qu’avocate à Londres par exemple ?

Merci d’avance pour vos réponses. :)

Phillia. Dernière modification : 07/06/2022 - par Isidore Beautrelet

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

J'ai du mal à comprendre la logique de votre projet.
Si vous avez pour ambition de devenir avocate en France, pourquoi ne pas tout simplement étudier en France.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Parce que j aimerais avoir une formation internationale avec du commerce, d’où la double licence BBA/LLB. Seulement je ne veux pas me fermer la porte du droit si au cas où, je ne rends compte que finakement je veux exercer en France ou en suisse.