Licence de droit à distance : Vos avis

Publié par

Bonjour !
Beaucoup d’étudiants continuent à réclamer plus de TD et nous espérons que avec le changement de cavej vers IED cela sera fait
En methodo en L1, nous avons eu des enregistrements audios, et des regroupements avec un professeur pour nous expliquer
Les devoirs aident aussi à appliquer cette methodo
Je n’ai pas eu personnellement besoin d’autre chose que leur methodo concernant la fiche d’arrêt ou la dissertation et j’ai eu de bons résultats au premier semestre
On a eu davantage de methodo / td au second avec le droit de la famille ou on avait des cas pratique fiche d’arrêt que l’on corrigeait en regroupement

N’hésitez pas à rejoindre les différents groupes qui ont été créé si vous avez des questions il sera plus facile de trouver des étudiants actuels et d’autres avis que le miens qui n’est sûrement pas objectif
https://www.facebook.com/groups/l1i.ed.eds.paris1/

Publié par

Merci beaucoup de m’avoir répondu si rapidement! Merci aussi pour les groupes Facebook, je vais voir ça.
Je sais que les études à distance demandent une plus grande autonomie et organisation mais grâce à votre message je vois qu’on est pas non plus balancé sans un minimum d’encadrement et c’était un peu ma crainte car si je dois prendre des cours pour la méthodo en parallèle, il va me falloir plus de 24h dans une journée.
Bonne journée.

Publié par

Bonjour,

Je suis actuellement en 1ere générale, mon objectif est le master en droit pour ensuite passer le concours de l’ENM. Au début je voulais poursuivre mes études en presentiel à la Sorbonne. Pour des raisons familiales je devrais habité a Rouen, je ne travaillerai pas, j’aurais donc tous mon temps pour me concentrer sur mes études.
En me renseignant j’ai pu constater qu’il y avait beaucoup d’options (Cned, Cavej/EDI…) et je voulais donc vous demander ce que vous me conseillerez dans mon cas.

Vous remerciant par avance.
Miranda

Publié par

Bonjour, je vois aucune infos sur la licence en distanciel de Rouen ? des personnes ont deja eu des retours ?

Publié par
LN

Bonjour,
J'ai fait ma L1 en distanciel à Rouen.
Les cours sont sous forme de polycopiés. Des TD facultatifs peuvent être rendus aux profs pour évaluer son niveau avant les partiels. Des docs concernant la méthodologie sont aussi communiqués. Certains professeurs ont organisé des visios afin que l'on puisse poser des questions. Sinon il est toujours possible de leur écrire par mail.
Les examens sont en présentiel mais le calendrier est donné en début d'année ce qui permet de s'organiser.