LICENCE AES -> MASTER DE DROIT

Publié par

Bonjour les juristes, je vais d'abord me présenter pour vous compreniez mieux ma requête.

Je suis étudiant AES en 3ème année dans une faculté de province ++. Je vise des master 1 en droit que ce soit privé ou public. J'ai un dossier assez mauvais L1 redoublée et validée à 10 puis L2 validée à 11.

Je compte donner un coup de collier sur le S5, mais je ne pourrai pas viser l'excellence puisque je cumule mes études avec un job étudiant d'autant plus que je suis un profil pas vraiment brillant, je mets du temps à comprendre/apprendre.

De mon côté je ne vise pas de master "prestigieux" ou que sais-je, quitte à finir dans le trou du cul du monde.

Mes problématiques sont les suivantes :

- Avez-vous déjà rencontré des étudiants issus d'AES en master de droit privé ? puisqu'en théorie ces master nous sont accessibles mais dans la pratique ..?

- Si oui quel était leur profil académique ?

Idem côté droit public, même si je sais que l'ancien major de notre master de droit public était d'originaire d'AES, quand était-il de vos master ?



Merci d'avoir lu.

Publié par
Chris / Joss Beaumont Modérateur

Bonjour,

J'ai cette année dans ma promotion un étudiant qui a suivi une licence AES pour ensuite basculer en Master Droit Privé, il a validé son master 2 et aujourd'hui nous sommes tout deux dans un Master double compétences MAE, c'est donc possible, avec du travail évidemment, mais c'est possible.

__________________________
In Tartiflette i trust

Publié par

Déjà merci beaucoup pour votre réponse, connaissez vous son background académique ? Avait-il eu sa licence dans la même fac que votre master ?

J'avoue avoir peur de ne pas avoir de master de droit pour l'année prochaine, j'aimerai bien être éclairé quant à la sélectivité des master de droit privé.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour