Lettre de motivation M2

Publié par
PHP

Salut,

J'arrive longtemps après la bataille, mais après tout peut-être que mon post servira à quelqu'un d'autre.

Je ne vais pas disserter sur les arguments pour ou contre le CV à la main, informatique ou autre. Je ne vais qu'exposer mon expérience personnelle d'étudiant:
-j'ai fait le choix de la lettre dactylo pour une raison simple: j'écris mal. Et pas question qu'un recruteur me zappe parce qu'il aurait eu du mal a me lire. Donc, ordinateur.
-effets secondaires qui m'ont été bien utiles: gain de place (une page, c'est très court), facilité de modification, facilité pour en envoyer plusieurs quand on vise des M2 similaires (la motivation, elle ne change pas tant que ça fonction de la ville...).

Résultat des courses:
J'ai été pris dans deux M2 dans ma vie étudiante (dans deux secteurs à "mentalités" potentiellement différentes) :
-M2 Droit de l'Activité Agricole et de l'Espace Rural à Poitiers pour l'année 2010-2011
-M2 Droit Notarial à Poitiers pour l'année 2011-2012

Dans les entretiens personne ne m'a fait de remarques sur la lettre.

__________________________
Venez visiter le Forum du M2 Droit Rural de Poitiers ![/url:h433b3ag]

Publié par

Ah je vais re-réagir moi aussi. Après avoir eu à faire mes lettres... Résultat : je déconseille très largement les lettres écrites à la main. A moins que cela soit expressément demandé.

Du point de vue des recruteurs, c'est beaucoup plus simple de lire une lettre dactylographiée. J'en fais l'expérience chaque jour dans mon boulot saisonnier, je me tape des lettres manuscrites toute la matinée... c'est hyper gonflant et souvent très difficilement déchiffrable, et lorsque j'en ai une à l'ordinateur, je bénis la personne...

Bref, utilisez l'ordi et signez votre lettre à la main (comme le conseillait très justement Camille).

__________________________
Charte à lire avant de poster.

Pour ceux qui se posent des questions sur les études de droit =).

Magistère Droit des Affaires, Fiscalité, Comptabilité. [Aix-Marseille III].