Les titres du forum

Publié par
Kem

Et oué !

Seuls les modérateurs peuvent poster dans "la vie de juristudiant" alors, c'est dans le trou noir que je m'installe !

Donc :

Vous l'aurez sans doute remarqué, les titres automatiques du forum prêtent à confusion.

Autre chose : certains ont des titres personnalisés ! Scandale ! Je suis fondamentalement et profondément vexée. Je suis exceptionnelle !

Après cette mise en bouche légèrement égocentrée, concentrons-nous sur le principal.

Actuellement, la hiérarchie des titres par nombre de messages postés s'inscrit dans une ligne consacrée à l'enseignement supérieur. A le lire, on pourrait croire que j'ai un master 2 ou que Morsula est prof ! Ha ! Risible :lol:

(j'suis en grande forme moi ce matin ... ça doit être la saison des notes de frais et mes coups de soleils violents conjugés qui me dérangent les neurones)

J'ai lu dans le poste de présentation de Jean-Pierre qu'il était proposé des titres classiques du genre "mini-posteur, posteur, grand-posteur, floodeur, floodeur fou, spammeur, ..."

Why not ? Bha parce que c'est trop classique ;) Mettre des petites étoiles ? pff

Vu que nombre d'entre-nous apprécient la littérature et beaucoup l'univers médiéval fantastique (voir héroïc fantasy), je vous propose des titres sur ce thème :
- voyageur égaré
- visiteur
- manouvrier
- écuyer
- chevalier
- fou du roi
- seigneur
- baron
- marquis
- comte
- duc
- prince
- roi
- empereur
- ...

et pourquoi pas ensuite partir dans un trip à atteindre la divinité ? C'est le modèle présenté sur le site JoL. Mind ne m'en voudra pas, il sait que je l'aime.

Sinon, il y a le trip pseudo-scientifique :
- amibe
- euglène
- zooplancton
- tétard
- poisson
- triton
- salamandre
- ...
puis on passe par les dinosaures avant de rejoindre les bébètes à poils. Et la surprise sera le titre suprême : nos administrateurs considèrent-ils que l'être ultime est l'humain ? Ha-ha !

Puis y'a le délire monstrueux :
- gobelin
- kobold
- orque
- orgre
- troll
- ...
en passant par le dragon et en finissant à la tarrasque.

On peut jouer aussi sur les époques de l'histoire :
- Lucy
- néanderthal
- cromagnon
- inca
- maya
- antlante
- egyptien
- perse
- grec
- romain
- ...
jusqu'à un délire de science-fiction futuriste avec "capitaine de l'enterprise" comme titre final 8)

Et bien entendu, pour moi, "jeune, belle et intelligente" serait un titre parfait :arrow:

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par
Olivier Intervenant

Citation de Kem :


Et bien entendu, pour moi, "jeune, belle et intelligente" serait un titre parfait :arrow:


Tes désirs sont des ordres ^^

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par
Kem

Rhaaa Qu'il est méchant :(

Personne ne m'aime :cry:

[img:ntfj07jf]http://www.centre-lecture.com/loisirs/IMG/jpg/Calimero_2.jpg[/img:ntfj07jf]

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par
Olivier Intervenant

c'est vraiment trop inzuste hein ?

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par
Kem

Ha mais au moins je suis exceptionnelle 8)

Néanmoins : personne pour réagir sur mes subliiiiiimes propositions de titres ?

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

Eh bien disons qu'à mon goût ça fait justement trop "médiéval fantastique", ou en tous cas pas assez forum juridique.

C'est sûr que les titres peuvent prêter à confusion avec l'année réelle d'étude, mais si, comme cela avait été proposé une fois dans je-ne-sais-plus quelle section, on mettait tous nos niveaux réels d'étude dans la signature, il n'y aurait pas de soucis de ce côté là.

Ou alors je sais qu'il existe des fonctionnalités dans le forum pour rajouter des infos dans le profil, qui s'afficheront en dessous de l'avatar (par exemple sur un forum de danse on peut rajouter le nombre d'années de danse). Par contre je ne sais pas du tout si c'est compliqué ou non à mettre en place :oops:

De toute manière le nombre de post n'a pas grande importance. Déjà rien qu'en disant bienvenue aux nouveaux membres sans rien dire d'autre il est facile d'atteindre un grand nombre de message (vu le nombre de membres qui s'inscrivent).

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]

Publié par
Kem

En fait pour paramétrer les titres, c'est sur base essentiellement du nombre de postes.

Ensuite, l'admin' peut mettre aussi un titre personnalisé à chacun.

Puis il peut aussi créer un algorythme de fou qui prendrait en compte différentes statistiques :
- le nombre de postes
- la date d'inscription (on progresse dans les titres même sans poster)
- les forums où on participe (poster en "présentations" ou en "à batons rompus" ne serait pas pris en compte)
...

Sinon, on peut faire des titres du droit :
- secrétaire du greffe
- assistant du greffier
- greffier
- greffier en chef
...
- avocat
...
- subsistut du procureur
...
- juge de proximité
- juge de première instance
- président de la cour d'appel
...
- président de l'assemblée plénière de la cour de cassation
...
Rachida comme titre suprême :arrow:

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

Boaf, je pense que les titres de prof et cie le font bien ! :D
Les principes fondamentaux du droit public nous obligent à garder une certaine retenue vis-à-vis des pratiques politiques du forum, qui ne saurait continuer de vivre sans le respect de sa constitution et charte fondamentale, permettant à chacun d'entre nous le libre exercice de nos libertés.
Houla, faut que j'arrête deux minutes les révisions ...

[size=75:2nmfmlcf]P.S: l'Empereur, ce n'est pas en fantasy que je l'aime, moi, c'est dans la réalité... :lol:[/size:2nmfmlcf]

__________________________
Master Droit public des affaires Lyon 3

Publié par

Citation de maolinn :

Ou alors je sais qu'il existe des fonctionnalités dans le forum pour rajouter des infos dans le profil, qui s'afficheront en dessous de l'avatar (par exemple sur un forum de danse on peut rajouter le nombre d'années de danse). Par contre je ne sais pas du tout si c'est compliqué ou non à mettre en place :oops:

ca ca m'intéresse ;)

tu pourrais te renseigner la dessus?

pour le reste modifier les titres c'est une bonne idée, mais il faut que ça ait un rapport avec le droit sans pour autant faire de classement dans les professions (pas de jaloux entre un prof, un huissier, un avocat ou un juge ;) )

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

J'ai demandé à l'admin ;)
J'espère qu'elle pourra me répondre et saura m'expliquer.

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]

Publié par
Kem

Pourquoi ne pas se faire un délire sur l'histoire du droit ?

Reprendre les titres donnés dans l'antiquité et remonter jusqu'à aujourd'hui. Pour terminer sur "Judge Dread" :lol:

Ca ferait un bon exercice aux jeunes qui suivent le cours d'histoire du droit :roll:


Kem,
jurisconsulte romaine.

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

Citation de Kem :


Reprendre les titres donnés dans l'antiquité et remonter jusqu'à aujourd'hui. Pour terminer sur "Judge Dread" :lol:


Je n'y suis pas favorable non seulement parcequ'inconsciemment on ferait une hiérarchisation, ce qui reviendrait à considérer les titres les plus récents comme les plus importants, et également parceque Judge Dread s'ecrit Judge Dredd 8)

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par

J'ai eu la réponse de l'admin. Je te fais un copier coller jeeecy car je pense que je ne saurais mieux expliquer.

En revanche, je ne sais pas si ça t'aidera dans le sens où comme elle le dit ça dépend de l'hébergeur du forum.


Citation de La Tortue :

En fait ça dépend de l'hébergeur du forum ... mais bon, si ça marche comme le mien normalement en allant dans :
- panneau d'administration
- général
[img:2afv00tt]http://i45.servimg.com/u/f45/11/25/46/73/genera10.gif[/img:2afv00tt]
- profil
[img:2afv00tt]http://i45.servimg.com/u/f45/11/25/46/73/profil13.gif[/img:2afv00tt]

Tout en bas de la page il y a la possibilité de rajouter des profils personnalisés :)

[img:2afv00tt]http://i45.servimg.com/u/f45/11/25/46/73/profil14.gif[/img:2afv00tt]

Ensuite il propose différents types de profils ... avec la possibilité de faire soit du texte soit un choix parmi une liste :)

Voili :) Bon courage, dis moi si tu as d'autres questions :)


__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]

Publié par

Je suis d'accord avec l'idée de changer les rangs, car :

- pour les nouveaux ça entraîne la plupart du temps des confusions : " comment ça se fait que je sois en DEUG alors que j'étudie pas le droit, je viens juste poser une question " ou " tu es prof à 22 ans ?? "

- ça oblige à taper une petite explication, donc perte de temps pour celui qui le fait

Même si les rangs inspirés de l'histoire ou du médiéval-fantastique me plaisent beaucoup, ça risque d'aboutir à la même incompréhension. Y a bien le classique " jeune recrue ", " petit nouveau ", " installé / passe sa vie sur le forum ", " posteur fou "... ou plus simplement de petits dessins qui se colorent suivant le nombre de posts. Au moins c'est explicite. Mais franchement, ce n'est pas drôle et il n'y a pas de clin d'oeil au droit.

Je vais réfléchir.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Citation de Kem :

Et oué !

Seuls les modérateurs peuvent poster dans "la vie de juristudiant" alors, c'est dans le trou noir que je m'installe !


Tu aurais pu poster là plutôt que dans le trou noir car je ne pense pas que beaucoup de monde le visite :lol:
http://www.juristudiant.com/forum/viewt ... 25&start=0
http://www.juristudiant.com/forum/viewt ... 77&start=0

PS : j'adore ton nouveau statut :D

Publié par

ouais mais la c'est une discussion entre habitués donc c'est pas grave si tout le monde n'est pas là :D

comment devenir sectaire en une leçon

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Je rejoins ce que disait Maolinn, si on pouvait prévoir une case à l'inscription, où cocher en information personnelle " non juriste " pour ceux qui n'étudient pas le droit, et plusieurs possibilités de niveau d'étude pour ceux qui en font, ça permettrait de mettre des rangs farfelus genre :
- " juriste jeune et innocent " : jusqu'à 50 messages
- " juriste intéressé " : de 51 à 100 messages
- " juriste aux dents longues " : de 101 à 200
- " juriste acharné " : de 201 à 300
- " juriste obsessionnel " : de 301 à 400
- " juriste greffé au forum " : de 401 à 500
Et à partir de 500 et s'il y a participation active, un rang personnalisé. Ou un truc du genre :twisted:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Citation de mathou :

Je rejoins ce que disait Maolinn, si on pouvait prévoir une case à l'inscription, où cocher en information personnelle " non juriste " pour ceux qui n'étudient pas le droit, et plusieurs possibilités de niveau d'étude pour ceux qui en font, ça permettrait de mettre des rangs farfelus genre :
- " juriste jeune et innocent " : jusqu'à 50 messages
- " juriste intéressé " : de 51 à 100 messages
- " juriste aux dents longues " : de 101 à 200
- " juriste acharné " : de 201 à 300
- " juriste obsessionnel " : de 301 à 400
- " juriste greffé au forum " : de 401 à 500
Et à partir de 500 et s'il y a participation active, un rang personnalisé. Ou un truc du genre :twisted:

c'est un beau classement ;)

sauf qu'il faut augmenter le nombre de posts parce qu'on arrive trop facilement à la greffe ;)

pour le mod qui ajoute un champ au profil je suis dessus, j'ai du temps ce week end donc je vais essayer de l'installer ;)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Pas mal tes idées de rang mathou !

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]

Publié par
Kem

:lol:

Hésite pas à déplacer mon post ;)

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

Citation de Kem :

:lol:

Hésite pas à déplacer mon post ;)

dans vie de juristudiant?
comme ca tu ne pourras plus poster :P

plus sérieusement j'ai trouvé le mod à installer pour ajouter un champ dans le profil et à côté des messages postés sur le forum

donc je l'installerai après manger (10 minutes d'installation environ), ne vous étonnez pas si des erreurs surviennent sur le forum, mais je préviendrai de mon intervention ;)

et je vais donc modifier de suite le rang des posteurs, selon le classement de mathou (encore une chose de bien proposé par mathou, décidément...)

@ maolinn : merci pour les infos mais il s'agit d'un forum géré par une société dans le cas que tu m'as présenté alors que sur juristudiant tout est "maison"

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Je pensais pas que ça plairait :oops: Sinon y a " juriste frénétique " aussi :lol:

Bon courage pour l'installation, je retourne à mon mémoire donc je verrai ça en fin d'après-midi.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

juriste chimérique : moitié homme moitié Code civil

:arrow:

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Je viens de comprendre pourquoi mon titre a changé tout seul ..., lol

Publié par

Citation de candix :

juriste chimérique : moitié homme moitié Code civil

Mooooitié homme et moooooitié Code, Biiiioman euh Biiiiiioman euh !
:arrow: aussi...

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*