Les temples et le pouvoir politique en Egypte

Publié par

Bonsoir à tous j'aimerais avoir de l'aide concernant ce sujet

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Ce ne va être possible qu'en cas de travail de votre part, voir la charte du forum sur ce point.

En attendant un message plus conforme, Je déplace au trou noir donc si vous ne voulez pas que votre sujet soit bloqué, Il faudra sous peu poster quelque chose de plus adapté.

À plus

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

OK merci

Publié par

En fait selon moi il s'agirait de montrer l'importance des temples dans le pouvoir politique... je voudrais savoir si je suis dans le bon raisonnement

Publié par

Bonjour,

Je crois que les temples ont permis à Apocalypse d'obtenir ses pouvoirs de mutant dans Xmen.
A vérifier.

__________________________
Etudiant en Master 2 droit social.

Préparation à l'examen d'entrée aux CRFPA.

Publié par
LouisDD Administrateur

Perso j'aime cette partie de l'histoire, mais j'ai aucune idée de l'implication des temples dans le pouvoir politique, à part dire qu'il y a forcément une sorte de pression religieuse qui s'en dégage, le Pharaon (ou les rois selon si on est avant ou après la réunification des deux Égypte) étant comme notre roi au moyen âge un représentant divin, du moins possède une légitimité divine. En l'occurrence je pense plutôt aux dieux Ra et Horus, ainsi leurs temples seraient les plus pertinents dans le cadre de ce sujet.

Apres je sais pas non plus ce qui se faisait dans les temples, difficile donc de donner une explication plus concrète...

Suite à une petite petite lecture Wikipédia, On apprend qu'il y a également eu des conflits entre temples et pouvoir politique...

À plus

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur
Publié par

Il est énorme le passage avec Coluche, je ne connaissais pas haha

__________________________
Etudiant en Master 2 droit social.

Préparation à l'examen d'entrée aux CRFPA.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

C'est tiré du film "Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ".
Pour moi il faut le voir au moins une fois car c'est une excellente comédie avec une belle distribution (Coluche, Michel Serrault, Jean Yanne, Paul Préboist ...)3.gif

EDIT : Un de mes passages préférés https://www.youtube.com/watch?v=WufjRhRmYAk
36_11_6-2021.gif

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Cela sera ma récompense le soir de mon dernier partiel, 3 jours plus tard je rigole encore en pensant au premier extrait que vous a partagé avec l'homo discothecus 41.gif

__________________________
Etudiant en Master 2 droit social.

Préparation à l'examen d'entrée aux CRFPA.