Les TDs, une infantilisation de l'étudiant ?

Publié par

Citation de mathou :

Fayot : prout.

( oubliez )



je suis xp toute seule devant mon pc ! heureusement qu'on peut pas voir ...

Mathou, vous etes le maillon faible ... au revoir (le petit clin d'oeil qui tue à la fin :wink: ) :lol: :lol: :lol:

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Quand j etais en Bts je me suis fait taxée pendant deux ans de fayotte, de lech' Q ... tout ca parce que je participais, que je me proposais pour les sorties pour organiser, et que j etais dans les tetes de classes .....

J'avoue que dans les premiers mois c etais tres difficil a supporter, apres j ai passé outre ... et resultat j ai eu la 2eme meilleure moyenne de ma promo a l exam final ...

a la fac sincerement je me contrefou de ce que les autres peuvent penser si je participe...

comme je parlais avec Olivier toute a l heure, la fac de droit ( et surement encore plus dans d autres fac) c est un concours, c est une competition permanente

Publié par

Je viens m'incruster dans ce débat fort intéressant.

Citation de Cynthia :

la fac de droit ( et surement encore plus dans d autres fac) c est un concours, c est une competition permanente

Je ne trouve pas du tout! Moi je me dis que si je rate quelque chose (comme une 2e année par exemple :oops: ) c'est uniquement de ma faute, et pas parce que quelqu'un d'autre a pris ma place ou a été meilleur que moi.

Pour ce qui est de la timidité je suis tout à fait d'acord avec toi AllRight, devenir rouge comme une écrevisse (aucun jeu de mot avec ton avatar :lol: ) quand on se fait interroger ce n'est pas drôle, je suis comme ça et c'est pour ça que je ne participe pas beaucoup, mais j'essaye de me soigner.

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]

Publié par

Citation de maolinn :

Je viens m'incruster dans ce débat fort intéressant.

Citation de Cynthia :

la fac de droit ( et surement encore plus dans d autres fac) c est un concours, c est une competition permanente

Je ne trouve pas du tout! Moi je me dis que si je rate quelque chose (comme une 2e année par exemple :oops: ) c'est uniquement de ma faute, et pas parce que quelqu'un d'autre a pris ma place ou a été meilleur que moi.


je suis d'accord, on a l'avantage de ne pas etre soumis au concours comme en médecine, certes la selection sur concours se fera apres la fac mais bon
je suis comme toi, je me dis que si j'ai loupé c'est uniquement de ma faute

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Vous avez jamais eu dans un de vos td, des personnes en compétition, celle qui veux parler plus que l autre?!

j ai deja eu cela moi .... et c est corsé

pis sinon l autre sortes de compétition qu'il y a la fac c ets d etre le premier arrivé pour avoir le livre que l on veut a la BU lol

Publié par

Citation de Cynthia :

Vous avez jamais eu dans un de vos td, des personnes en compétition, celle qui veux parler plus que l autre?!

j ai deja eu cela moi .... et c est corsé

pis sinon l autre sortes de compétition qu'il y a la fac c ets d etre le premier arrivé pour avoir le livre que l on veut a la BU lol


perso, nop ca m'est jamais arrivé
et sinon l'avantage de la nouvelle BU c'est le grand escalier, un petit croche pied en haut et c'est bon, il risque d'arriver plus vite en bas mais il sera pas en état d'aller chercher le bouquin :twisted: esprit compet' quand tu nous tiens :twisted:

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Cela vient souvent de vos chargés de td. Ils ne savent pas vous faire participer intelligemment. Et celui qui casse les étudiants qui donnent de mauvaises réponses a bien souvent peur de vous et veut le cacher en se conduisant de la sorte...

__________________________
Dignité, Conscience, Indépendance, Probité, Humanité

Publié par

Citation de candix :



perso, nop ca m'est jamais arrivé
et sinon l'avantage de la nouvelle BU c'est le grand escalier, un petit croche pied en haut et c'est bon, il risque d'arriver plus vite en bas mais il sera pas en état d'aller chercher le bouquin :twisted: esprit compet' quand tu nous tiens :twisted:


moi ce que j aime dans la nouvelle Bu c est que l on peut matter d'en haut les charmants étudiants.. pis en bas on peut zieuter beaucoup de monde

sisi je bosse a la BU ( tiens d ailleurs elle ouvre qu a 13h emain on est le premier lundi du mois) .. j y vais meme demain

Publié par

Citation de Cynthia :

Citation de candix :



perso, nop ca m'est jamais arrivé
et sinon l'avantage de la nouvelle BU c'est le grand escalier, un petit croche pied en haut et c'est bon, il risque d'arriver plus vite en bas mais il sera pas en état d'aller chercher le bouquin :twisted: esprit compet' quand tu nous tiens :twisted:


moi ce que j aime dans la nouvelle Bu c est que l on peut matter d'en haut les charmants étudiants.. pis en bas on peut zieuter beaucoup de monde

sisi je bosse a la BU ( tiens d ailleurs elle ouvre qu a 13h emain on est le premier lundi du mois) .. j y vais meme demain



j'aime pas l'ambiance de la Bu, je prefere bosser chez moi, quand j'y vais, je prends les bouquins qu'il me faut, je fais mes photocop et je rentre chez moi ( moi ours? tellement peu :roll: :lol: )

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

En même temps à la Bu il n'y a pas de lézards :D

__________________________
Dignité, Conscience, Indépendance, Probité, Humanité

Publié par

Citation de Talion :

En même temps à la Bu il n'y a pas de lézards :D


c'est vrai que j'ai l'avantage d'avoir un oeil sur mes monstres en meme temps :wink:

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

J adore bosser a la bu moi
j aime l ambiance
j'aime rencontrer mes potes
aller sortir fumer m clope au bout de quelques heures de taff

^^

Publié par

Il faudra que je repasse à Reims un de ces quatre moi... :) ça fait longtemps ;)

__________________________
Dignité, Conscience, Indépendance, Probité, Humanité

Publié par

Citation de Talion :

Il faudra que je repasse à Reims un de ces quatre moi... :) ça fait longtemps ;)


Reims, ses coquilles, son mac do... :lol:
ca sera avec plaisir :wink:

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

C'est noté ;)

On en rediscutera avec les beaux jours si jamais ils font une soirée étudiante là bas :)

__________________________
Dignité, Conscience, Indépendance, Probité, Humanité

Publié par

:)) j espere que cette fois ci j aurais le temps de te voir un peu plus Talion

Publié par

C'est vrai que la dernière fois était un peu particulière... mais la fac de Reims est très sympa... (et les gens qui y sont aussi... :D je garde de bons souvenirs "visuels" :lol: )

Enfin pour revenir au sujet, les chargés de td les plus méchants sont soit des prétentieux, soit des peureux, souvenez vous en ;)

__________________________
Dignité, Conscience, Indépendance, Probité, Humanité

Publié par

Citation de Talion :

C'est vrai que la dernière fois était un peu particulière... mais la fac de Reims est très sympa... (et les gens qui y sont aussi... :D je garde de bons souvenirs "visuels" :lol: )

Enfin pour revenir au sujet, les chargés de td les plus méchants sont soit des prétentieux, soit des peureux, souvenez vous en ;)


bon bah, mon chargé de td est un gros prétentieux, j'en ai la confirmation :lol:

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Oui Candix j ai le meme genre et je ne donnerai pas de nom ... au risqu qu un jour il passe la ....

Publié par

Sinon oui al derniere fois j'avais cours alors bon .... faudrai se refaire ca oui
pis tu verrais notre nouvelle BU fabriquée avec des materiaux recyclabes

Publié par

Tu me fais rêver là... :D

__________________________
Dignité, Conscience, Indépendance, Probité, Humanité

Publié par

Je sais j ai le don pour faire rever les hommes

:roll:


[img:1oy4xfmw]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/connerie.gif[/img:1oy4xfmw]

Publié par

:D tu as le tien à faire rêver, c'est déjà pas mal ;)

__________________________
Dignité, Conscience, Indépendance, Probité, Humanité

Publié par

heu moi j'ai personne à faire rêver ....

Publié par

Citation de Talion :

Enfin pour revenir au sujet, les chargés de td les plus méchants sont soit des prétentieux, soit des peureux, souvenez vous en ;)


Avoir peur des étudiants :shock: . On ne va pas se lever pour aller frapper le chargé de TD, on est bien au-dessus de tout ça en FAC de Droit. J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre là. :?

Un petit exemple de ce que je vis en TD, pour le plaisir ! :D

Un élève lève la main après plus de 30s de silence, et donne sa réponse. Le chargé de TD le regarde un instant puis regarde la classe en poussant un soupir : "Encore un qui veut aller trop vite. Une autre réponse ?"
:lol: (Inutile de dire que l'élève en question était bien remonté à la fin de l'heure)

Une deuxième pour la route. Voyant que personne ne veut répondre, le chargé de TD prend une fiche d'étudiant au hasard, tout le monde se met à croiser les doigts pour ne pas répondre. Finalement, c'est une fille qui est interrogée et qui se lance dans une explication compliquée que les autres élèves et le chargé de TD n'ont pas l'air de comprendre. Finalement, il lui lance : "Ca ne veut rien dire du tout. Ce n'est pas ce qu'on attend de vous en FAC de Droit."

Si si, ça fait plaisir les TDs :lol: