Les news insolites

Publié par

c'est d'un gout ... :D

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

jme verrai bien dans le cercueil avec écran et système de son intégré, c'est carrément mieux que mon lit dans mon ancien pauvre appart d'étudiant :D

Publié par

Comme candix :lol:

Parce que bon, de gros cercueils comme ça demanderont une place plus importante dans le cimetière, donc une concession importante, non ? Et si finalement on les brûle, avec les composants et les peintures ça va dégager des produits chimiques. Déjà que beaucoup de familles endeuillées peuvent à peine payer les frais funéraires de 1 500 euros et doivent choisir un cercueil type carton...

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Citation :


Et si l’on autorisait les bacheliers à se connecter à l’Internet ?

L’internet à l’école, c’est bien. Mais au bac, et lors des examens ? Le Danemark a décidé d’autoriser, à titre expérimental, les lycéens à accéder au Net pendant leurs examens. Une mesure qui, si les tests sont concluants, pourrait être généralisée en 2011.

“Quand vous faites un devoir à la maison vous avez accès à Internet. Donc, pourquoi en priver les candidats au bac ?“, s’interroge Le Café Pédagogique. Le constat dressé par les autorités danoises est simple, souligne pour sa part le Guardian : la collecte des informations étant désormais, en grande partie, confiée aux ordinateurs, pourquoi demander aux élèves de mémoriser par coeur des données que l’on peut relativement facilement retrouver sur l’internet ?

Le risque de plagiat ? Il existe des outils pour le repérer, précisent les promoteurs de la méthode. Et pour éviter les risques de tricherie, les élèves n’auront pas le droit d’utiliser de messagerie instantanée, pas plus que les traducteurs automatiques, et leurs écrans seront de toute façon contrôlés, de manière aléatoire, par des surveillants.

Il existera de toute façon des moyens détournés de tricher, mais, et comme le souligne Emmanuel Davidenkoff, directeur de la rédaction de l’Etudiant, l’accent sera mis sur la dissuasion, à la manière des contrôles antidopage, “l’autre condition étant évidemment d’imaginer des sujets qui ne se prêtent pas au copier-coller… Donc des épreuves qui font appel à la réflexion, aux capacités de synthèse (afin de) vérifier que les élèves n’ont pas seulement appris mais compris”.

Et c’est le point le plus important : en autorisant les élèves à aller sur le Net pendant leurs examens, le Danemark parie sur leur capacité d’analyse, et de synthèse, et donc sur leur intelligence, plutôt que de continuer à reposer l’évaluation sur leurs capacités à régurgiter, ou “copier/coller” de mémoire, ce qu’ils ont appris par coeur. Certes, l’un n’empêche pas l’autre, et le pari est osé, mais il a le mérite de s’adapter à la réalité quotidienne des élèves, plutôt que de continuer à faire comme s’ils vivaient encore au temps où l’accès à l’information était une ressource rare.

UNE QUESTION D'USAGES

Pour François Jarraud, rédacteur en chef du Café Pédagogique, “l’initiative danoise a aussi l’intérêt d’accéder à un espace que l’Ecole a bien du mal à investir : celui des pratiques sociales des adolescents. Intégrer Internet c’est aussi faire un lien entre l’Ecole et la vie réelle des adolescents, tous “digital natives”“. Sur Politiken.dk, la présidente d’une association de lycéens s’en réjouit : “les examens doivent être le miroir de la vie réelle et quand vous écrivez des rapports au travail, vous utilisez internet“.

C’était d’ailleurs tout l’intérêt de School 2.0, initiative du bureau des technologies éducatives du Département de l’éducation américain qui, plutôt que de se focaliser sur le matériel et les logiciels, tablait sur la mise en réseau de tout l’écosystème scolaire (élèves, enseignants, parents, personnels administratifs, politiques et techniques), au motif qu’”il n’y a pas un chemin unique pour aller vers l’école de demain“, et que l’intégration des technologies à l’école est de la responsabilité de tous.

Comparant l’expérimentation danoise à l’autorisation d’utiliser les calculatrices aux examens, Davidenkoff remarque également qu’il avait alors “fallu modifier les épreuves, déplacer les enjeux, se dire que la maîtrise de certains procédés purement techniques – comme le calcul mental par exemple – comptaient moins à ce niveau que la capacité à bâtir un raisonnement et à le démontrer”.
Skolanet, une association de promotion et de développement du e-learning, note que si la calculatrice a “supplanté le calcul mental y compris pour des opérations basiques, (et que) l’utilisation d’un ordinateur relié à Internet pourrait aisément remplacer une partie de notre mémoire, (…) les opérations basiques ont été mémorisées en amont et c’est grâce à cette assimilation de connaissances basiques que l’apprenant peut utiliser la calculatrice“.

APPRENDRE A "LIRE" ET DÉCRYPTER LE NET

A contrario, il faut aussi être capable d’identifier les informations les plus pertinentes : une chose est de savoir lire, une autre est de savoir chercher des informations sur le Net, et une troisième est de les vérifier, et de s’assurer de leur validité. Toutes choses qui, à ce jour, ne sont précisément pas enseignées à l’école, et dépendent en bonne partie des usages et de la pratique qu’ont les élèves de l’internet, ce qui pose aussi le problème de la fracture numérique.

François Jarraud relève ainsi qu’il y a trois semaines, l’Angleterre annonçait sa propre révolution pédagogique. :

“Les nouveaux programmes de l’école primaire font des TIC un élément aussi central que les maths et l’anglais. En fait la littératie, la numératie (*), les TIC et le développement personnel sont les 4 points importants de ces nouveaux programmes. On attend des enfants un certain niveau de maitrise des TIC, par exemple de Facebook, du tableur, de Twitter, et on considère cette exigence comme aussi importante qu’apprendre à compter.

L’autre innovation c’est qu’avec ces cours, avec le retour des langues vivantes, avec l’enseignement obligatoire des arts, de l’histoire, de la géographie, ces programmes rompent sans le dire avec la domination du lire – écrire – compter imposée par le système de tests nationaux. Les programmes renouent avec la prise en compte de la totalité de la personnalité de l’enfant et visent un épanouissement qu’il sera plus difficile d’évaluer.

Ainsi est en train de se dessiner un espace européen qui fait délibérément le choix d’accorder à la culture numérique et à ses usages une place essentielle. Peut-être parce que la culture de ce siècle est numérique et que l’ignorer c’est fabriquer des analphabètes.”

ensemble des connaissances en lecture et en écriture d’une part, en mathématiques d’autre part, permettant à une personne d’être “fonctionnelle en société“, selon l’Office québécois de la langue française.


source: lemonde.fr

Peut etre qu'un jour on aura le droit a juristudiant pour les partiels :lol:[/url]

__________________________
«Everyone is entitled to his own opinions, but not to his own facts.» (Pat Moynihan)

http://faclyon3.forumsactifs.net
http://www.jmonnet-entraide.com
http://www.jmledroit.blogspot.com

Publié par

:shock:

une méga session msn le jour du partiel !!!
c'est un peu comme l'appel à un ami en fait :D

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Bah non :

Citation :

les élèves n’auront pas le droit d’utiliser de messagerie instantanée


ceci dit pourquoi pas ? Je dirai même que c'est bien plus compliqué qu'une simple étude de documents lambda. Les info ne sont pas directement sous ses yeux, c'est au lycéen de trouver les bonnes informations perdues dans l'immensité de la toile.

The net is vaste and infinite

__________________________
Nous ne vivons pas dans le même monde, mais nous sommes sous le même ciel.
Un seul ciel, une seule Destinée.

Publié par

incroyable !
bientôt on ne donnera plus de cours d'écriture aux enfants, car tout se fera à l'ordinateur, en tapant ... pareil pour l'orthographe, la correction automatique s'en chargera ... incroyable ces dannois, j'espère que ça n'arrivera pas en France :shock:

Publié par

En même temps, suffit de passer sur des fora d'entraide pour voir nos chers ados utiliser internet...

- " c koi [ insérer une notion ] lol ?
- google est ton ami.
- mé j'ai chercher g pas trouver, di moi c koi "

... nan, je me fais peur toute seule là. Argh, comment ai-je écrire en kikoolol. Damned.

Il n'est pas sûr que les enfants parviennent à synthétiser s'ils n'arrivent déjà pas à accéder aux informations. Je suis effarée de les voir déjà se précipiter sur wikipédia sans ouvrir un dictionnaire papier. Sommes-nous si vieux que ça ?

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Euh... quand on ne saura plus ni lire, ni écrire, ni compter, on fera comment avec Internet ?
:shock:

__________________________
Hors Concours

Publié par

On aura sans doute la fonction audio, comme une télévision...

En parlant de ça, en examen l'autre jour l'enseignant nous a dit au début que nous n'avions pas droit à la calculette. Pour des liquidations civiles et fiscales avec calcul de récompenses et revalorisation. Ils étaient loin, mes souvenirs de division euclidienne :lol:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de mathou :

On aura sans doute la fonction audio, comme une télévision...

Ben ce sera chouette pour les exams...

Citation de La fonction audio :


- Veuillez poser votre question à haute et intelligible et voix, puis appuyez sur la touche Etoile.
- ...
- Je n'ai pas bien saisi. Veuillez reformuler votre question.
- ...
- Veuillez parler plus fort ou veuillez vérifier le réglage de la fonction Microphone dans l'application Windoze "Réglage du volume".
...
- Bien compris, je vous connecte donc sur le site "Ça Cartoon"...


__________________________
Hors Concours

Publié par

Je ne sais pas si vous avez entendu parler de cette jeune femme belge (18 ans) qui s'est faite tatouer 56 étoiles sur le visage.

[img:w0j1bmd8]http://img44.imageshack.us/img44/9474/sanstitrengu.jpg[/img:w0j1bmd8]

Citation :

A TEENAGE girl who claimed 56 stars were tattooed on her face while she slept when she only wanted THREE has admitted she lied.

Belgian Kimberley Vlaminck said she fell asleep when she had the tattoos but now says she was awake all the time.

Kimberley said she lied because her father was "furious" after seeing her face.

She had insisted she dozed off after asking the tattooist for just three small stars - then woke in horror to find her face was covered

She blamed the Flemish-speaking tattooist for not being able to understand her French and English instructions.

Amid a frenzy of media attention, she then vowed to sue tattoo artist Rouslan Toumaniantz for the £9,000 she needed for laser surgery to have them removed.

She said after the tattooing last week: "It is terrible for me. I cannot go out on to the street. I look like a freak."

But the 18-year-old has finally confessed she did not fall asleep, that she wanted all the stars and was "fully aware" of what tattooist Rouslan Toumaniantz was doing.

Fury

Ms Vlaminck told a Dutch TV crew: "I asked for 56 stars and initially adored them.

"But when my father saw them, he was furious.

"So I said I fell asleep and that the tattooist mad made a mistake."

Toumaniantz - himself covered from head to foot in tattoos and piercings - had consistently denied he had made a mistake and always insisted Vlaminck wanted all 56 stars.

He said at the time: "I maintain that she absolutely agreed that I tattoo those 56 stars on the left side of her face."

But despite insisting Vlaminck had asked for all the stars, he still initially agreed to pay for half of the treatment to remove the tattoos.

He said: "Kimberley is unhappy and it is not my wish to have an unsatisfied client."

Advertisement

"I don't regret it. To tell you the truth, this has given me some publicity."

Toumanaintz is now said to have withdrawn his cash offer and said from now on he will get written consent from clients before he begins tattooing.


[u:w0j1bmd8]Résumé :[/u:w0j1bmd8]

Elle avait insisté sur le fait qu'elle était endormie pendant la durée du tatouage, et que lorsqu'elle s'est réveillée, le tatoueur avait fait plus d'étoiles que les 3 prévues initialement, alors que celui-ci n'avait cessé de nié les faits.

Elle a assigné le tatoueur en question pour 9 000 £ (c'est écrit dans l'article, je ne sais pas combien d'euros exactement), pour qu'elle puisse se faire enlever les dits tatouages.

Aujourd'hui elle a dit qu'elle avait menti, qu'elle ne s'était pas endormie, mais qu'elle était bel et bien consciente du tatouage, qu'elle l'avait adoré au début, jusqu'à ce qu'elle rentre à la maison, et que son père soit furieux en voyant son visage, d'où le mensonge (rocambolesque si je puis me permettre !)

Par contre, elle a pu s'arranger à l'amiable avec le tatoueur, qui est très content depuis ce scandale car ça a fait monter son chiffre d'affaire. Il lui paye la moitié de la somme demandée pour qu'elle puisse se les faire enlever, le tatoueur disant qu'il n'aime pas avoir une cliente malheureuse.

Donc tout est bien qui finit bien :D

Par contre, je sais pas vous, mais je trouve ça un peu louche et marrant à la fois qu'un tatoueur donne de l'argent à une de ces clientes pour qu'elle se fasse enlever un tatouage ... Je ne sais pas vous, mais moi quand je dessine, je demande jamais à un autre de passer la gomme, ça m'énerverait de trop :lol:

Publié par

Y en a qui n'ont pas encore passé le cap de la puberté à 18 ans :lol:

Publié par

ça prouve simplement qu'il y en qui ont un minimum d'éthique et de savoir vivre...

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Je ne me suis jamais faite tatouer perso, mais par rapport à l'acte même, je pense que ça doit être assez difficile de s'endormir ... surtout si c'est au visage, ça doit faire mal :?

Publié par

j'ai lu plusieurs articles sur le sujet, ils ont tous dit la même chose : la vibration des os, le bruit de la machine et la douleur font que c'est impossible de s'endormir

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Sauf si tu es soûl ou shooté peut-être :?

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

ouais mais là on parle des gens normaux, pas de ceux qui ont 3 grammes dans chaque paupière :D

dans le cas présent, je ne pense pas qu'elle était saoule, je pense que c'est un caprice (encore un), elle a pas réfléchi et voilà

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

je pense que même un ivrogne serait éveillé, tout comme il serait éveillé par le versement d'un gros sceau d'eau sur la tête, à moins qu'il soit en coma éthylique :?

Publié par

Citation de candix :

ouais mais là on parle des gens normaux, pas de ceux qui ont 3 grammes dans chaque paupière :D

dans le cas présent, je ne pense pas qu'elle était saoule, je pense que c'est un caprice (encore un), elle a pas réfléchi et voilà


D'où on parle de gens normaux dans cette histoire?

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par

Excellent Murphys :lol: :lol:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

[u:38ojij9q]Un jeune homme anglais incarcéré pour avoir sauvagement torturé et tué des chats [/u:38ojij9q]

Son propre avocat dit qu'il est dangereux pour la société !

Citation :


A MONSTER who tortured and killed cats could do the same to people, his own lawyer told a court yesterday.

Defence agent Jonathan Manson spoke out as twisted Anthony John Docherty was caged for eight months.

Mr Manson had studied background reports which described how experts were so baffled by Docherty’s “extremely disturbing” conduct, they could not offer a clear diagnosis.

He said: “It is clear that this could be the start of similar behaviour towards human beings.

“There have been reported cases in the past where this type of behaviour has led on to other kinds of criminality.”

But his plea for probation and counselling for Docherty was denied — after Paisley Sheriff Court heard the borderline schizophrenic had been getting treatment BEFORE he committed the offences.

Docherty, 23, was also banned for life from keeping animals.

He admitted killing three cats and horribly abusing others. He decapitated three, skinned two and pulled the tail off another. The court heard how suspicion first fell on Docherty in January when a neighbour found the headless and tail-less corpse of a cat.

As police investigated, they heard wailing coming from Docherty’s home next door.

They entered his home to find two distressed pets both with their paws taped.

Three cat skulls were discovered during a search of his garden.

Docherty told officers he had taped the animals’ paws to prevent them scratchiing him. He admitted holding the cats to his face and shouting and screaming at them.

He said: “I just wanted to get some noise out of them.

“I would poke them and they would scream and say sorry to me.”

He said the mutilated cat in his neighbour’s garden had been evil and he had cut its head off with a tree surgeon’s knife to stop the eyes from looking at him.

The court heard dyslexic Docherty was bullied at school.

Sheriff Neil Douglas told Docherty that sending him to prison was appropriate given the level of cruelty involved.

The sentence was welcomed by Scottish SPCA chief superintendent Mike Flynn.

“The accused inflicted an unimaginable amount of suffering on the cats he tortured.

"We’re pleased the court recognised this behaviour could lead to violence against humans.

“Our First Strike campaign highlights how animal cruelty can escalate into violence towards people.”



Source : http://www.thesun.co.uk/scotsol/homepag ... uelty.html

[u:38ojij9q]En résumé[/u:38ojij9q]

Ce jeune homme quelque peu perturbé, avait prit pour habitude de torturer des chats, en leur ligotant les pattes ensembles, en les leur bandant (ensembles), en leur arrachant la queue, ou en les décapitant.

Tout a commencé quand un jour du mois de janvier, un des voisins du jeune homme trouva dans sa cour, un cadavre sans queue ni tête d'un chat. Après enquête policière, on trouva chez le jeune homme,deux chats avec les pattes bandées, "pour éviter qu'ils ne me griffent !". Après fouille dans son jardin, on trouva d'autres squelettes de chats, sauvagement décapités à l'aide d'un couteau de chirurgien.

Le jeune homme avoua qu'il aimait placer ses chats juste devant son visage, et leur crier dessus très fort. Puis, il les décapitait, car il ne supportait pas le regard de ces chats, en leur arrachant la queue préalablement. Il aurait tué 3 chats de cette façon, et aurait soumis d'autres à d'atroces tortures.

[u:38ojij9q]Sur un autre article[/u:38ojij9q]

Cet homme ligotait ses chats par les pattes, les suspendaient à l'envers, ou bandait leurs pattes, pour les empêcher de le griffer. Il a avoué se sentir en position de puissance par rapport au sort qu'il leur réservait.

Certaines rumeurs courent qu'il aurait sexuellement abusé de ses chats aussi





L'homme a été déclaré comme dangereux pour les animaux, et a été interdit de possession d'animaux pour le restant de ses jours. Il a été condamné à 8 mois de prison ferme. La cruauté poussée et le caractère perturbé de cet homme à l'égard d'animaux constitue une menace pour la société, car selon des experts, celui-ci pourrait tout aussi bien faire subir le même sort à des humains.

Même son avocat pense qu'il constitue une menace pour la société ...

Publié par

Citation :

il les décapitait, car il ne supportait pas le regard de ces chats, en leur arrachant la queue préalablement

Oserais-je proposer qu'on fasse la meme chose à ce jeune homme ?

... non, c'était grossier, je retire :oops:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

je vois pas trop ce qu'il y a de grossier à vouloir décapiter un criminel pour animaux mathou !
c'est tout aussi grave qu'un meurtrier (d'humains) ou qu'un pédophile ! c'est pas parce qu'ils n'ont pas la parole qu'il faut abuser d'eux et leur faire subir pareil traitement ! même les mouches je suis incapable de tuer, je passe des heures à les faire fuir de ma chambre en ouvrant les fenêtres et en les dirigeant dehors. Je trouve ça vraiment horrible et révoltant, et tu as raison mathou, il faudrait lui faire subir la même chose !

Publié par

Je trouvais grossier surtout de lui appliquer la partie " arracher la queue "...

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*