Les news insolites

Publié par

Citation :


Un homme condamné à vendre son voilier pour 25 euros suite à une erreur


Cologne, Allemagne - Jakob Kauder a été condamné par la justice à vendre son voilier 25 euros. L'homme, qui avait oublié de fixer un prix de réserve pour son bien sur un site d'enchères en ligne, a essayé d'annuler la vente mais les juges lui ont donné tort.

Le vendeur espérait gagner plusieurs milliers d'euros grâce à la vente de son bateau, sur le site allemand AllesAuktion.de. Il s'est cependant aperçu, trop tard, qu'il avait oublié de fixer un prix de vente minimum pour son bien, quand l'acheteur du voilier s'est manifesté.

Ayant pris conscience que l'embarcation avait été vendue en ligne pour seulement 25 euros, M. Kauder a tenté d'annuler la vente mais a alors été traîné devant les tribunaux par l'acheteur du bateau. Les juges ont estimé que la transaction était légale et que M. Kauder devait par conséquent finaliser la vente. Un porte-parole du tribunal de Cologne a déclaré : "Les lois appliquées en matière de transactions commerciales sont également valables sur internet."

Publié par

Citation :

Tollé à l'aéroport de Nice contre un portique impudique

[img:1yme6hd9]http://www.koreus.com/files/200407/vetements.jpg[/img:1yme6hd9] [img:1yme6hd9]http://img227.imageshack.us/img227/4230/portiquescukz9.jpg[/img:1yme6hd9]


Le nouveau portique électronique appelé à être expérimenté à l'aéroport de Nice-Côte-d'Azur et qui fait apparaître sur un écran les voyageurs débarrassés de leurs vêtements provoque une levée de boucliers, avant même sa mise en service.

Les réactions étaient unanimes vendredi dans les locaux du deuxième aéroport de France, où le système doit être expérimenté à une date non précisée.

"Lamentable", "violation inadmissible de l'intimité", "On n'a pas à déshabiller les gens pour savoir ce qu'ils ont sur eux même pour des raisons de sécurité, il y a aujourd'hui des appareils suffisamment performants pour détecter des armes ou des explosifs", ont déclaré des passagers interrogés par Reuters avant d'entrer en salle d'embarquement.

Sollicitée par Reuters, la direction de l'aéroport de Nice n'a fait aucun commentaire à ce sujet vendredi matin.

A Paris, la Direction de l'aviation civile (DGAC) a confirmé que la plate-forme de Nice avait bien été choisie pour tester cet appareil baptisé "Pro Vision", et qui permettra de scanner en moins de deux secondes chaque passager.

L'expérimentation durera en principe six mois, "mais les voyageurs auront de droit de refuser de s'y soumettre", a indiqué la DGAC qui a précisé que pour, des raisons éthiques, l'opérateur n'aurait pas de contact visuel avec le passager.

L'image ne permettra pas d'identifier personne et les parties intimes seront floutées, assure-t-on de même source.

Selon l'Aviation civile, la Commission nationale informatique et liberté (CNIL) a donné son accord pour l'utilisation en France de cet appareil "à ondes millimétriques" déjà en service aux Pays-Bas, en Espagne, aux Etats-Unis et en Russie.

Le Parlement européen a demandé jeudi à la Commission européenne de surseoir à l'adoption d'un règlement qui généraliserait les scanners corporels.

Dans une résolution, il demande à Bruxelles de présenter, dans les trois mois, une évaluation de l'impact qu'aurait cette technique de contrôle sur les droits fondamentaux ainsi qu'une étude scientifique et médicale concernant ses effets possibles sur la santé.


Alors, vous en pensez quoi ? :D[/url]

Publié par

*rentre sur le post... se marre et sort en courant avant de dire une connerie...*

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par
Yann Modérateur

*suis l'exemple de Candix et de devoir s'auto-bannir*

Publié par

Citation :

A Paris, la Direction de l'aviation civile (DGAC) a confirmé que la plate-forme de Nice avait bien été choisie pour tester cet appareil baptisé "Pro Vision", et qui permettra de scanner en moins de deux secondes chaque passager.


J'ai toujours dit qu'X-Ray était un pervers :roll:
D'ailleurs, vous croyez qu'il a choisit ce pseudo par hasard? :roll:

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par

* fait comme candix et Yann, bien que la connerie soit très tentante à dire*

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

Ouais tu as raison murphy's en plus je suis sur que c'est lui qui a décidé de la mise en place de ce portique ... pour mettre un peu de piment dans sa vie pro ... joindre l'utile à l'agréable.

__________________________
Ezekiel 25:17"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes"

Publié par

Citation de Murphys :

D'ailleurs, vous croyez qu'il a choisit ce pseudo par hasard? :roll:


Excellent !! :lol:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

a mettre a l'entrée des amphis et sans floutage !

__________________________
Vice-Président BDE PORTALIS
Faluchard alias Zedouille

Publié par

Citation de Murphys :

Citation :

A Paris, la Direction de l'aviation civile (DGAC) a confirmé que la plate-forme de Nice avait bien été choisie pour tester cet appareil baptisé "Pro Vision", et qui permettra de scanner en moins de deux secondes chaque passager.


J'ai toujours dit qu'X-Ray était un pervers :roll:
D'ailleurs, vous croyez qu'il a choisit ce pseudo par hasard? :roll:


Je constate d'ailleurs que le principal intéressé qui est toujours le premier à intervenir ne souhaite pas s'exprimer sur la question c'est louche

__________________________
Ezekiel 25:17"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes"

Publié par

Citation :


Avant Halloween, une effigie de Sarah Palin fait débat aux USA

[img:2dpznl1s]http://img126.imageshack.us/img126/8827/sarahqz4.jpg[/img:2dpznl1s]


A l'approche d'Halloween, une effigie représentant Sarah Palin la corde au cou a suscité une levée de boucliers dans un faubourg cossu de West Hollywood, en Californie.

Le mannequin de la candidate républicaine à la vice-présidence des Etats-Unis, qui reprend le chignon et les lunettes chères à la gouverneure de l'Alaska, est suspendu au bout d'une corde à la corniche.

Sur le toit, le mannequin de John McCain, candidat du Grand Old Party à la Maison blanche, dépasse d'une cheminée apparemment en feu.

"Des voisins ont téléphoné ce matin pour se plaindre mais nous ne pouvons rien faire si le propriétaire n'a pas enfreint le règlement municipal", a expliqué une porte-parole de la municipalité d'Hollywood West.

Cette porte-parole, qui a invoqué le premier amendement de la Constitution des Etats-Unis garantissant la liberté d'expression, a ajouté: "Si cela ressort de la tradition de la fête d'Halloween, alors il s'agit bien de satire politique".

Halloween, la fête des sorcières qui tombe le 31 octobre, reste très populaire aux Etats-Unis, notamment chez les enfants.
[/url]

Publié par

Citation :


[img:2ieuv94g]http://img512.imageshack.us/img512/3539/sarahax2.jpg[/img:2ieuv94g]

La candidate à la vice-présidence américaine Sarah Palin a été victime d'un canular téléphonique, déclarant à un humoriste québécois qui se faisait passer pour le président Nicolas Sarkozy qu'elle serait peut-être présidente dans huit ans, ont affirmé samedi les auteurs du gag.

Les "Justiciers masqués", deux humoristes québécois, se targuent d'avoir ajouté Sarah Palin à leur tableau de chasse. Ils sont connus pour avoir déja piégé notamment le président Nicolas Sarkozy, son prédécesseur Jacques Chirac, ainsi que des personnalités comme Mick Jagger, Tiger Woods ou Britney Spears.

"C'est notre coup le plus explosif à ce jour", a déclaré Marc-Antoine Audette, en soulignant qu'il avait été "ardu" pour son complice Sébastien Trudel et lui de passer les filtres du Secret Service, le service chargé de la protection des personnalités publiques américaines, et de l'entourage de la candidate républicaine.
Contactée par l'AFP sur l'existence de ce canular, l'équipe de Sarah Palin n'avait pas réagi samedi.

Selon l'enregistrement de la conversation mis en ligne sur leur site (www.justiciers.tv), la femme dont les "Justiciers" affirment qu'il s'agit de Mme Palin se déclare ravie du coup de téléphone de son interlocuteur qui se présente comme le président Sarkozy et lui parle avec un fort accent français.

"Nous avons beaucoup de respect pour vous, John McCain et moi, et nous vous aimons. Merci d'avoir pris quelques minutes pour me parler", lui dit-elle.
Le faux Nicolas Sarkozy lui déclare ensuite suivre de près la campagne avec son conseiller spécial Johnny Halliday. Mme Palin se dit confiante avant le scrutin de mardi et se réjouit que les sondages montrent un rétrécissement de l'écart entre les candidats démocrate et républicain.

"Je vous vois présidente un jour vous aussi", dit alors l'humoriste se faisant passer pour M. Sarkozy. "Peut-être dans huit ans", lui répond Mme Palin avec un petit rire.
Mme Palin dit également à son interlocuteur qu'elle serait ravie de le rencontrer, lui et "sa belle épouse". La conversation s'achève lorsque l'humoriste informe son interlocutrice qu'elle vient d'être victime d'un canular téléphonique.

Source : http://www.tele.lycos.fr/article/actu-m ... ideo-12479

La conversation : http://engine.espace.netavenir.com/trac ... =2096&tt=2


Allez écouter la conversation, c'est tordant ! :D[/url]

Publié par

Citation :


Pierre Bellanger, le PDG de Skyrock, condamné à 4 ans de prison dont un an ferme !


Nous vous annoncions il y a quelques semaines que Pierre Bellanger, le PDG de Skyrock, risquait un an de prison avec sursis . C'était ce qu'avait demandé comme peine le procureur de la 15e chambre correctionnelle du TGI de Paris.

Il était effectivement soupçonné d'avoir "manipulé et corrompu" une jeune fille mineure, âgée de 17 ans au moment des faits.

C'était en 1999. Pierre Bellanger vivait à l'époque avec trois jeunes femmes, dans une situation de "polygamie choisie". Le groupe s'était baptisé "Halcyon" (d'un mot grec signifiant "âge d'or"). Une des trois jeunes femmes, Emmanuelle, alors âgée de 19 ans, présente alors à Bellanger sa sœur de 17 ans, Laetitia, et lui "offre sa virginité". La jeune mineure accepte d'avoir des relations sexuelles avec le quadragénaire et devient membre d'Halcyon.

Devant le tribunal correctionnel de Paris, elle a déclaré avoir été "fascinée" et "subjuguée" par le quadragénaire. "J'étais paralysée. Je me suis laissée faire", a-t-elle témoigné début octobre, lors du début du procès. La jeune fille restera huit mois dans l'appartement, avant d'en être exclue parce qu'elle avait rencontré un autre homme.

Trois ans plus tard, quand Laetitia prendra enfin réellement conscience de cette expérience et d'avoir été "manipulée" et "humiliée", elle portera plainte.

Le mois dernier, devant le tribunal correctionnel de Paris, Pierre Bellanger s'était vu reprocher d'avoir "favorisé la corruption d'une mineure en l'initiant à diverses formes de sexualité, notamment de groupe, homosexuelle ou sado-masochiste, y compris avec la participation de sa sœur aînée". Il avait alors contesté les faits, nié être un gourou et assuré avoir vécu avec Laetitia une histoire d'amour "partagée". Un an de prison avec sursis avait été requis contre lui.

Aujourd'hui, la condamnation vient de tomber. Il a été reconnu coupable d'avoir corrompu une mineure, et pour ce fait, est condamné à quatre ans d'emprisonnement : un an ferme et trois ans avec sursis.

Sous le choc de la sentence, ses avocats ont décidé de faire appel.


Y'a quand même des tordus dans le monde ... :D

Publié par

Citation :

[u:2pd59bj6]Londres, Angleterre – Un homme a été arrêté pour avoir organisé une "orgie" avec les mannequins d'une boutique. [/u:2pd59bj6]

Le personnel d’un grand magasin a été choqué de trouver Metin Erzurum, 37 ans, dans le lit de démonstration présenté dans la vitrine, accompagné de 3 mannequins.

Metin Erzurum a admis plus tard avoir forcé l’entrée du magasin pour essayer de faire une orgie avec plusieurs des mannequins de taille humaine. Appelée sur les lieux, la police a dûment arrêtée M. Erzurum, l’accusant de cambriolage et de dommages criminels.

Plus tôt cette année, en Angleterre, un homme mystérieux était entré de force dans un sex-shop de Skegness, dans le Lincolnshire, dans le seul but d’essayer de la lingerie sexy et des vêtements en PVC, avant de s’enfuir avec un des mannequins de la vitrine du magasin.

Le mannequin a été retrouvé plus tard dans une autre partie de la ville.


Chacun son truc .. :roll:

Publié par

Il sert un peu à rien en fait, ce topic

__________________________
Achetez mes livres -> [url:wo7bcphw]http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=kaori[/url:wo7bcphw]

Publié par

alors là :shock:

Publié par

J'ai plus mignon si vous voulez. En plus ça s'est passé pas très loin de chez moi - enfin, d'où je viens - j'ai passé tous mes étés là bas.

Citation :

Dans les médias, on entend régulièrement de mauvaises nouvelles à propos des MMORPG. S'il ne faut pas occulter les problèmes liés à l'addiction des jeux en ligne, il faut aussi en souligner les belles histoires. En voici une que m'a récemment envoyé Smok, avec en plus un joli clin d'oeil particulier :

Ce samedi 27 septembre, au Grau-du-Roi, deux membres du clan Western Star sur La Croisade Ecarlate (Killerclade et Crastie) se sont dits oui, après s'être mariés in-game le 4 mars dernier. Ce fut probablement le moment le plus intense de la vie de notre déjà longue vie de guilde (un peu plus de 3 ans, dont la moitié sur WoW). Plus qu'une guilde, nous formons presque désormais une famille, puisque deux des membres leaders (Makyavel et moi-même, Smok) ont eu l'honneur d'être témoins respectifs des mariés.

A cette occasion, nous avons été hébergés tout près de là, dans la magnifique cité d'Aigues-Mortes, devant laquelle se trouve le "Caveau les Remparts", une cave à vin... Il n'a pas fallu deux secondes pour que le geek qui sommeille en nous se réveille... Bah oui, c'est le Caveau ou les Remparts, mais on peut pas être partout à la fois, quoi ! Faut choisir !




Source : JudgeHype

PS : pour l'explication du jeu de mot de geek à la fin du billet, le Caveau et les Remparts sont deux instances, deux donjons de WoW.[/url]

__________________________
Nous ne vivons pas dans le même monde, mais nous sommes sous le même ciel.
Un seul ciel, une seule Destinée.

Publié par

Oui je l'ai vu sur judgehype :) c'est mignon! D'autant plus qu'enfait j'ai rencontré mon copain sur wow alors que j'essayais pour voir =) (c'était un ami a mon frère ce qui a aidé ) .. Mais bon bref ..
Je trouve ca très attendrissant. Par contre, quand on voit la photo du caveau les remparts .. Le nom va mal avec l'aspect extérieur ..

Publié par

Tout simplement parce que Aigues-Mortes est une ville connue pour avoir conservé ses remparts :wink: Avec quelques photos c'est plus compréhensible :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Aigues-Mortes

__________________________
Nous ne vivons pas dans le même monde, mais nous sommes sous le même ciel.
Un seul ciel, une seule Destinée.

Publié par

Citation :


Il change son nom en "Captain Fantastic Faster Than Superman Spiderman Batman Wolverine Hulk And The Flash Combined "


Glastonbury, Angleterre - Un homme a légalement fait changer son nom en "Captain Fantastic Faster Than Superman Spiderman Batman Wolverine Hulk And The Flash Combined".

George Garratt, un étudiant en musique de 19 ans, est allé faire enregistrer sa nouvelle identité auprès d'un notaire.

Ce papier, tout à fait légal, prévoit l'abandon du nom d'origine et l'usage exclusif par la personne et toutes les autres du nouveau nom.

On doit donc l'appeler aujourd'hui "Captain Fantastic Faster Than Superman Spiderman Batman Wolverine Hulk And The Flash Combined" (littéralement "Capitaine Fantastique Plus Rapide Que Superman Spiderman Batman Wolverine Hulk et Flash réunis").

Cet acte britannique n'a cependant de valeur qu'à l'intérieur du Royaume-Uni.

"Captain Fantastic Faster ..." a annoncé que son nom dépassait de 24 lettres le nom le plus long enregistré dans le Guiness Book des records.

Si cette affirmation est exacte, elle est déjà caduque : une petite fille d'un an de Wolverhampton (également en Angleterre) a été déclarée à l'Etat Civil sous le nom d'Autumn Sullivan Corbett Fitzsimmons Jeffries Hart Burns Johnson Willard Dempsey Tunney Schmeling Sharkey Carnera Baer Braddock Louis Charles Walcott Marciano Patterson Johansson Liston Clay Frazier Foreman Brown.

Soit près de 104 lettres de plus que notre super héros.


Source : http://www.actualite.lycos.fr/infos/ins ... ined-45015

Publié par
Yn Membre VIP

C'est totalement sans intérêt, mais, ça, c'est de l'info :

Citation :

Japonais lance une pétition pour se marier avec son personnage de manga préféré

Taichi Takashita a lancé une pétition en ligne pour que les passionnés de manga puissent épouser officiellement leurs personnages de bande dessinée favoris.

Plus de 1000 personnes auraient déjà signé la pétition, visant à mettre en place une loi autorisant le mariage avec des personnages de manga. M. Takashita a déclaré qu'il se sentait "plus à l'aise dans le monde en deux dimensions".

"Je ne suis plus intéressé par la vie en trois dimensions. J'aimerais moi-même devenir un résident du monde en 2D cependant, cela semble aujourd'hui impossible avec la technologie dont nous disposons. Il serait donc bénéfique de pouvoir au moins se marier légalement avec des personnages en deux dimensions" a déclaré le jeune homme.

L'une des personnes ayant signé la pétition a pour sa part expliqué qu'elle n'avait "longtemps été capable que de tomber amoureuse des personnages en deux dimensions" et qu'elle était "d'ailleurs actuellement amoureuse de l'un d'eux."


Source : [url:osiyyo49]http://www.lepost.fr/article/2008/10/30/1303113_ils-sont-fous-ces-japonais-se-marier-avec-un-personage-de-manga.html[/url:osiyyo49]

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.

Publié par

Ok, avec ces deux news je peux aller me cacher, moi et mon mariage-WoW :lol:

Enorme le "Captain Fantastic Faster Than Superman Spiderman Batman Wolverine Hulk And The Flash Combined" :lol:

__________________________
Nous ne vivons pas dans le même monde, mais nous sommes sous le même ciel.
Un seul ciel, une seule Destinée.

Publié par

Citation de Ishou :

Il sert un peu à rien en fait, ce topic


ben ... on est dans la section Bâtons Rompus, je pense qu'ici on a le droit de poster autre chose que du juridique ...

pis si t'es pas contente d'abord personne t'oblige à lire ni à venir poster ici :D

Publié par

Citation :

Une femme demande le divorce parce que son mari a une aventure sur « Second Life »


St Austell, Cornouailles, Angleterre – Une femme a demandé le divorce après avoir découvert la liaison de son mari avec un personnage virtuel du jeu "Second Life".

Le jeu sur internet « Second Life » permet aux joueurs de créer leurs personnages et de vivre dans un univers parallèle, avec travail, enfants et relations de tous types. Amy Pollard, 28 ans, a pourtant découvert que le personnage de son mari avait une relation intime en ligne avec une joueuse. Il aurait, selon elle, commis un adultère avec cette "femme animée".

C’est la seconde fois que le personnage de son mari ment à Amy Pollard. En février 2007, David Pollard, 40 ans, avait eu une relation avec une call-girl virtuelle, son épouse avait alors engagé un détective privé pour démontrer son adultère virtuel.

Mariés depuis trois ans, David et Amy Pollard s’étaient rencontrés sur « Second Life », par leurs alter ego virtuels. Leur mariage en 2005 avait également eu lieu sur le site. Mme Pollard a découvert l’infidélité de son mari en avril, le personnage de ce dernier était alors en train d’avoir une relation sexuelle avec un autre personnage.

Si Amy Pollard a été très choquée, son mari ne l’était pas du tout. Depuis, M. Pollard vit avec son « amante virtuelle » dans le jeu. Amy a trouvé un autre joueur pour partager sa vie, mais sur un autre jeu en ligne.

Le divorce sera finalisé cette semaine. Plus de 10 millions de personnes dans le monde seraient des utilisateurs actifs du site de jeu « Second Life ».


vous croyez que c'est valable, le divorce pour cause d'adultère virtuel ? :D

Publié par

Lol c'est ridicule, j'ai enchaîné les maris sur les mmorpg, heureusement que mon copain ne m'a pas quitté pour ça :lol:

Je ne pense pas que ce soit valable en France en tout cas, vu que la jurisprudence à tendance à ne plus considérer l'adultère comme une faute d'après mes souvenirs de L1, alors l'adultère virtuel j'en doute :lol: