Les étudiants en droit pour devenir huissier peuvent-ils faire des constats d'huissier?

Publié par

Bonjour

J'ai peut être besoin d'un contat d'huissier et je me renseigne sur les tarifs (par exemple cette étude d'huissier à paris), est-ce que les étudiants peuvent réaliser des constats avant d'être huissier ?



Si oui, comment en solliciter un ?

MERCI Dernière modification : 20/11/2019 - par Isidore Beautrelet

Publié par

Bonjour,



Question intéressante, j'attends de voir si une réponse arrive, mais je ne pense pas qu'un étudiant puisse, cela reviendrait à dire qu'un étudiant en droit puisse plaider, ou défendre une personne devant une juridiction?

__________________________
"On est le fruit de son histoire" Maître Eric Dupond-Moretti

Publié par
antmar Membre VIP

La réponse est très simple : non. De même qu'un élève-avocat ne peut pas plaider, ou qu'un étudiant en droit, même en thèse, ne peut délivrer des conseils juridiques.

__________________________
Avocat à la Cour

Publié par
joaquin Modérateur

Bonjour,




ou qu'un étudiant en droit, même en thèse, ne peut délivrer des conseils juridiques.


Et même après sa thèse et le doctorat en poche (monopole du droit des professions juridiques). Sauf s'il devient enseignant en droit...

Joaquin

__________________________
Joaquin Gonzalez

Master 1 en droit des affaires

Conseil d'entreprise



Avant de poster, lire la charte du forum :


http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Je rejoins Joaquin ! Je ne compte plus les fois où on a eu ce débat 😉
Le docteur en droit est le seul docteur qui ne peut pas donner des conseils dans son domaine de compétence.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique