le programme des candidats à l'élection présidentielle 2007

Publié par

Citation de Gab2 :

Tu sais Nounoupoun, Ce qui me dérange, ce n'est pas la concurrence,c'est plutôt le fait qu'elle se fasse uniquement au détriment des travailleurs..

Lorsqu'une grande entreprise baisse ses prix, ce n'est pas parce que les actionnaires ont consenti à une diminution de ses bénéfices, c'est tout simplement parce que l'entreprise a trouvé le moyen de produire moins chère ailleurs..
Quand une entreprise bénéficiaire licencie ses salariés parce qu'elle a trouvé le moyen de dégager plus de bénéfices en s'installant en chine, et bien, cela me révolte..(Exemple: Entreprise Dell)
Quand une entreprise comme EADS, qui nécessite un gros investissement licencie ses salariés, alors que les actionnaires se sont allègrement partagés les benefices de l'année précedente,cela me reste en travers de la gorge..

Je ne rejette pas le capitalisme en Bloc, simplement, je pense que les gens méritent quelques choses de mieux et contrairement à ce que tu peux penser, ils veulent ce quelque chose de mieux..
Tu définis le Français comme quelqu'un qui veut toujours payer moins chère, et sur le fonds,tu n'as pas tout à fais tord, pourtant, le commerce equitable, bien que trops méconnu en france, a quand même connu un succès certains..

Alors, à partir de là, plutot que de subir "la modialisation" au motif que quelque part, elle est un "fait" que l'on ne peut pas combattre, je préfère chercher une solution meilleure quitte à me tromper..


Je suis tout à fait d'accord avec toi pour EADS.
Disons que je considère que celui qui réussit vraiment et monte un vrai truc, en prenant des risques, mérite les millions. Mais à contrario, s'il échoue, il ne devrait pas y avoir droit. Ca me paraîtrait logique.

Disons que globalement, le système me convient, mais c'est peut être du aussi au fait que j'ai la "chance" de ne pas faire partie des plus pauvres. Une classe moyenne ordinaire somme toute :)
Je comprend ton point de vue sur les travailleurs. C'est d'ailleurs la tâhce qu'aura notre futur Président: allier le contexte de mondialisation et libéralisme avec un certain modèle social. Ca ne sera pas facile ....

Publié par

Bonjour,

Nounoupoun,tu dis te situer dans la classe moyenne.Or,cette classe n'existe pas de mon point de vue.

Il existe deux classes,celle des exploiteurs et celle des exploités.Etant entendu que beaucoup d'entre nous ne le ressente pas.Ca se saurait.
Dans les exploités il y a tout le monde y compris ceux qui vivent bien voire très bien(certains en font d'ailleurs l'amère expèrience).
Autrement dit nous sommes tous d'un côté de la barrière et de l'autre les CAC 40 et autres entreprises et leurs "sbires" qui s'éxécutent et dirigent le pays.

C'est peut-être simpliste ça ne convient pas à tout le monde et pourtant c'est la réalité(toujours de mon pointde vue).

Alors!camarade Nounoupoun on l'a fait quand cette manif?

Cdt

Publié par

Je sais que tu comprends l'humour,c'est pour cela que je me suis permis ces quelques mots.

Cdt

Publié par
fan

Je suis de l'avis de Nounoupoun, la classe moyenne existe, c'est d'ailleurs "la moins bien lôti" en tout ce qui concerne la vie de tous les jours. Les personnes aisées, c'est cool pour elles, les pauvres ont des aides mais la classe moyenne qu'a t-elle ? :(

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Citation de durelaloi :

Bonjour,

Nounoupoun,tu dis te situer dans la classe moyenne.Or,cette classe n'existe pas de mon point de vue.

Il existe deux classes,celle des exploiteurs et celle des exploités.Etant entendu que beaucoup d'entre nous ne le ressente pas.Ca se saurait.
Dans les exploités il y a tout le monde y compris ceux qui vivent bien voire très bien(certains en font d'ailleurs l'amère expèrience).
Autrement dit nous sommes tous d'un côté de la barrière et de l'autre les CAC 40 et autres entreprises et leurs "sbires" qui s'éxécutent et dirigent le pays.

C'est peut-être simpliste ça ne convient pas à tout le monde et pourtant c'est la réalité(toujours de mon pointde vue).

Alors!camarade Nounoupoun on l'a fait quand cette manif?

Cdt

C'est une vision un peu manichéenne je trouve: les méchants du CAC 40 et les pauvres exploités. Il y a des nuances de gris dans la réalité. Disons que ce n'est pas comme ca que je vois les choses :) Il ne faut pas oublier que les dirigeants, c'est nous qui les élisons ...

Publié par

Citation de durelaloi :

Bonjour,
Nounoupoun,tu dis te situer dans la classe moyenne.Or,cette classe n'existe pas de mon point de vue.
Il existe deux classes,celle des exploiteurs et celle des exploités.Etant entendu que beaucoup d'entre nous ne le ressente pas.Ca se saurait.
Dans les exploités il y a tout le monde y compris ceux qui vivent bien voire très bien(certains en font d'ailleurs l'amère expèrience).
Autrement dit nous sommes tous d'un côté de la barrière et de l'autre les CAC 40 et autres entreprises et leurs "sbires" qui s'éxécutent et dirigent le pays.
C'est peut-être simpliste ça ne convient pas à tout le monde et pourtant c'est la réalité(toujours de mon pointde vue).
Alors!camarade Nounoupoun on l'a fait quand cette manif?
Cdt


Il n'y a pas de classe unique d'exploité, pour une raison tres simple, c'est que dans cette catégorie, il y'en a une qui paye tout les impots (sauf l'isf) et qui ne reçoit jamais aucune aide. L'autre catégorie...c'est le contraire

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"