Le mystère Camille

Publié par

Hello

Comme il intervient souvent sur des cas pénals Camille est-il un avocat pénaliste ?

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Camille est-il un avocat pénaliste ?
Non.
4.gif
Et, bien entendu...
http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html
Point n°6.

__________________________
Hors Concours

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Je pense que trouver la profession de Camille est un défi plus difficile que celui de l'aiguille creuse 3.gif.

Un petit indice que j'ai trouvé lors de la prise de mes fonctions d'administrateur, je me baladais dans les méandres du forum et j'ai trouvé ceci http://www.juristudiant.com/forum/responsabilite-accident-de-manege-t27074.html
Je précise que Camille et marianne ne font pas un monologue, c'est juste que la personne à qui ils répondent, a supprimé ses messages. Vous comprenez maintenant pourquoi il ne faut surtout pas le faire. Mais bon, pendant mon exploration en profondeur du forum, j’ai vu des choses biens pires

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Alister Membre VIP

Bonjour,

Votre réputation vous précède visiblement Camille !

Publié par
Chris / Joss Beaumont Modérateur

Je pense qu'il s'agit d'une personne physique ...


Bon aller je retourne réviser ...

__________________________
In Tartiflette i trust

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Je pense qu'il s'agit d'une personne physique ...
Que voulez-vous dire par là ?

pb74759-200x300.jpg

25.gif

__________________________
Hors Concours

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Je sais pas vous mais moi perso je vais pas chercher les embrouilles avec lui ! 4.gif

À plus

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par
Chris / Joss Beaumont Modérateur

Ah ce cher Phil Heath, je savais qu'il avait remporté les Mister Olympia 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 20164.gif.

Mais pas qu'il était en plus juriste 16.gif.

Belles performances.

__________________________
In Tartiflette i trust

Publié par

Je sais pas vous mais moi perso je vais pas chercher les embrouilles avec lui !

Effectivement 4.gif

Nous allons en apprendre plus sur sa profession à part de l'etymologie de son prénom (moins fiable que les études de droit)

Voici ce que nous dit Google.

Au XVIème siècle, Saint Camille est devenu célèbre en créant l'ordre religieux des Camiliens grâce auquel les conditions de santé se sont améliorées. Cette action lui a valu le titre de protecteur des hôpitaux, des infirmes, des infirmières et infirmiers. Parallèlement, on célèbre les personnes portant le prénom Camille en l'honneur du journaliste et membre du club des Cordeliens, Camille Desmoulins, qui incita le public à prendre les armes place de la Bastille, le 14 juillet 1789. Cette date est désormais celle de la fête nationale française.

Peu de personnes le savent (maintenant ca fait beaucoup de gens à savoir rien que ce forum) : le prénom Camille était masculin à ses débuts.

En effet, ce n'est qu'à partir des années 1965 que la version féminine du prénom Camille a prédominé. Le prénom Camille a connu un pic d'attribution dans les années 1998. S'il est en baisse désormais, Camille n'en reste pas moins un des prénoms les plus portés par les Françaises. Notons que sa version masculine, elle, est en hausse.

Infos plus précises pour déduire sa profession de ses caractéristiques par ici :

Le prénom Camille caractérise une personne faisant preuve d'une étonnante énergie. Camille ne supporte pas de rester inactif. Quand il ne s'investit pas au travail ou à la maison, il se défoule en pratiquant le sport de manière intensive. => il nous a illustré la preuve en image.

Ambitieux, il fait de grandes études dans le but d'avoir une belle carrière dans laquelle il veut s'épanouir => ben ouais du droit c'est des études longues.

Camille est créatif, innovant et organisé (il va peut être nous pondre des lois ?).

Acharné, il arrive toujours à ses fins, malgré les difficultés. Il ne supporte pas vraiment les ordres, c'est pourquoi il se voit à un poste à responsabilités. Il aime diriger ses équipes et avoir le dernier mot (aieaieaie pour nous :D)

Derrière cette forte personnalité, Camille cache une sensibilité certaine. Seuls ses vrais amis et sa famille proche connaissent ce trait de caractère.

Bah vous êtes plutôt gâté question etymologie c'est plutôt positif tout ça. Donc ce portrait est-il juste ? Avis aux connaisseurs du mystérieux Camille :D

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Merci à lex25 par ce point étymologie.

Alors, je ne sais pas si ce portrait correspond en tout point, mais ce que je peux vous dire c'est que Camille est l'un des membres qui incarne le forum. Sans lui, Juristudiant serait beaucoup moins actif, et il faut le dire aussi, on rigolerait beaucoup moins.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Peu de personnes le savent (maintenant ca fait beaucoup de gens à savoir rien que ce forum) : le prénom Camille était masculin à ses débuts.

Pas qu'à ses débuts...

Camille Desmoulins ;
Camille Saint-Saëns ;
Camille Jenatzy ;
Camille Flammarion ;
Camille Pissarro ;
Camille Corot ;
Camille Guérin ;
Camille Lacourt

ça en fait quelques uns...

__________________________
Hors Concours

Publié par
marianne76 Modérateur

Bonjour
Pour répondre à lex25 Camille n'est pas avocat pénaliste

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
A chaque fois vous oubliez Camille Combal

Rappelez-vous la réaction d'un internaute : "qui est Camille Combal ?"

__________________________
Hors Concours

Publié par
Herodote Intervenant

Bonjour,

Si Camille et Marianne acceptent de répondre par la négative, il ne reste plus qu'à faire la liste de l'ensemble des professions juridiques et judiciaires.

__________________________
Magistrat de l’ordre judiciaire

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Rappelez-vous la réaction d'un internaute : "qui est Camille Combal ?"

Oui je crois que c'était Olivier. J'espère que Monsieur Combal ne consulte pas ce forum. En même temps vu son niveau, je doute qu'il soit du genre à consulter les forums juridiques ... J'arrête avant de me mettre à dos, les auditeurs de Virgin radio et les fans de TPMP 31.gif31.gif31.gif


Si Camille et Marianne acceptent de répondre par la négative, il ne reste plus qu'à faire la liste de l'ensemble des professions juridiques et judiciaires.

Bonne idée, sauf que vous partez du principe que Camille exerce une profession juridique ou judiciaire ... 3.gif

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
marianne76 Modérateur

Bonjour
Bonne idée, sauf que vous partez du principe que Camille exerce une profession juridique ou judiciaire ...
Bingo

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
Herodote Intervenant

Pas faux, la liste s'allonge donc considérablement !

__________________________
Magistrat de l’ordre judiciaire

Publié par

Bonjour

Donc on part du principe que Marianne connait le métier dudit Camille. Peut être qu'ils travaillent ensemble ? (on est en train de leur inventer une seconde vie :p)

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Après comme je vous l'ai dit j'ai trouvé un indice sur ce sujet http://www.juristudiant.com/forum/responsabilite-accident-de-manege-t27074.html

Camille nous dit qu'il a eu une profession en rapport avec des manèges .
Alors, c'est peut-être un ancien forain ou un monteur voir même un concepteur de manège à sensation

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
joaquin Modérateur

Bonjour,

Si effectivement, c'est un forain ou un truc du genre, comment a-t-il acquis d'aussi bonnes connaissances en droit.
Bref,
Est-ce un autodidacte ?
Ce sujet devrait s'appeler "le mystère camille" ;-)

Cordialement
JG

__________________________
Joaquin Gonzalez

Master 1 en droit des affaires

Conseil d'entreprise



Avant de poster, lire la charte du forum :


http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Est-ce un autodidacte ?

Oui je pense, après c'est à l'intéressé de nous le confirmer.

Je suis le conseil de Joaquin et renomme le sujet 3.gif

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
marianne76 Modérateur

Bonjour
Donc on part du principe que Marianne connait le métier dudit Camille. Peut être qu'ils travaillent ensemble ?
Non je ne travaille pas avec lui 4.gif

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Camille nous dit qu'il a eu une profession en rapport avec des manèges .
Alors, c'est peut-être un ancien forain ou un monteur voir même un concepteur de manège à sensation


Est-ce que j'ai vu juste ?3.gif

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

En mixant ce qu'ont dit Joaquin et Isidore.

Si effectivement, c'est un forain ou un truc du genre, comment a-t-il acquis d'aussi bonnes connaissances en droit.

=> Nouvelle hypothèse :

Camille a une double compétence. En effet c'est un ancien mécano ou forrain reconverti en juriste chez Disneyland. C'est la raison pour laquelle il connait le détail technique et le droit des forains. Du coup il connait aussi le droit de la responsabilité (accident des manèges...).

Un genre de super expert juridique et technique vu que son métier engloble le droit de la responsabilité et de l'assurance (problèmes sur les manèges) mais aussi le pénal et le droit international (genre un français menace un touriste de droit étranger de l'attaquer dans l'attraction la Tour de la Terreur s'il lui file pas de fast-pass pour passer avant lui dans la prochaine attraction...).

Grâce à son métier, il pourrait d'ailleurs développer un partenariat avec Disney ce qui permettrait :

1) d'organiser des week-end d'intégration pour les nouveaux de L1 (= bonne image du droit associée à disneyland).

2)de pistonner des gens en Master pour de l'alternance ou des stages dans un parc d'attractions (marché attractif pour les jeunes)

Peut être est-il juriste et passionné de parc d'attraction ? ou bien né par la filiation paternelle d'un forain et coté maternel d'une technicienne de manège.

Il pourrait aussi être un genre de sociologue qui s'intéresse au segment juridique ?