Le devoir de fidélité des époux

Publié par
Lea

Bonsoir à tous,
je viens solliciter un peu de votre aide pour une dissertation en droit de la famille, je suis en première année.
Comme énoncé, le sujet porte sur " Le devoir de fidélité des époux".
J'ai procédé à l'inventaire du sujet et plusieurs choses sont ressorties notamment au niveau d'une nette évolution au niveau juridique et également au niveau des moeurs ( on constate un réel déclin du devoir de fidélité ) ...
Le fait est que j'ai du mal à présenter une problématique claire, je ne sais pas si je dois me focaliser sur le principe d'évolution de la notion ou plus me tourner sur le fait que cette notion ne représenterai plus forcément un devoir des époux, par exemple : - Le devoir de fidélité des époux est-il toujours considéré comme un devoir des époux ?
Pour le plan, j'ai un peu de mal à formuler et ordonner mes idées sans une problématique bien posée.

Je vous remercie d'avance, en espérant recevoir un peu d'aide.

Publié par
Lea

Bonjour,

un message hors-sujet ?

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Oui quelqu'un avait écrit un message qui n'avait rien à voir avec votre sujet de dissertation.
Cela arrive très souvent.
Le point positif pour vous c'est que ça a permis à votre sujet de remonter en haut du forum.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Tout d'abord une petite remarque sur votre problématique :
Le devoir de fidélité des époux est-il toujours considéré comme un devoir des époux ?
Vous répondez dès le début à votre question (voir en gras la répétition). Alors que :
La fidélité est-elle toujours un devoir lié au mariage / Le devoir de fidélité entre époux est-il toujours d'actualité ?