Latin obligatoire pour devenir avocate

Publié par

Bonjour ,
Je me présente je suis une étudiante en 4ème et souhaite faire des études de droit pour devenir avocate (droit pénal ).

Je me pose quelques questions sur mon orientation.

Quels sont les filières bac possible pour entrer en fac de droit ?

Est ce qu’il faut absolument faire du latin au collège et lycée pour être admise ?


Merci infiniment de vos retours.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Tout d'abord, je trouve que c'est formidable que vous vous posiez déjà des questions sur les études supérieures




Quels sont les filières bac possible pour entrer en fac de droit ?


Alors si j'ai bien suivi les filières (L, ES, S) vont disparaitre. Les lycéens auront désormais un choix de matières.
Mieux vaut privilégier les matières historiques et littéraires car vous allez faire beaucoup de dissertation (même si au final la méthodologie sera différente de celle de le fac).




Est ce qu’il faut absolument faire du latin au collège et lycée pour être admise ?


Pas du tout !
En revanche, il est nécessaire d'avoir suivi le module "Découverte du droit".

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Merci de votre temps pour ma réponse .
Donc selon vous qu’elle est les matières que je devrais choisir au lycée ? Autre que histoire et Français .

Concernant le module “ Découverte du droit ” est-ce une option disponible au Lycée ??

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Alors si j'ai bien suivi en première il y a des matières obligatoires : Français, Enseignement scientifique, Histoire-Géo, 2 langues vivantes, EPS, Enseignement moral et civique (EMC) + un cours dédié à votre orientation