La vérité sur métier de Notaire ?

Publié par

Bonjour je souhaite faire du droit pour devenir Notaire.

Celui-ci est un métier très mystérieux et il fait l'objet de beaucoup de fantasme, c'est pour ça que je vais vous poser quelle que question.



Est ce que devenir notaire est très compliqué ? Quel est le taux d'admissibilité ?



Quel est le salaire d'un notaire salarié(Une personne avec 7 ans d'études) au début de sa carrière, au milieu et à la fin ?

Si on a pas de proches dans le notariat est ce réellement un frein ? Dernière modification : 22/04/2020 - par Baca

Publié par
decastellouis Intervenant

Bonjour BACA,



Plusieurs sujets traitent de la question sur le forum, je vous suggère de recourir à la barre de recherche du site afin de les consulter.



Bien à vous

Publié par

Merci, pour la 1ère et la 3ème question j'ai réussit à trouver des réponses.

En revanche j'ai cherché partout on se qui concerne les salaires et je n'ai rien trouvé.

J'ai cherché sur le Forum et tout le monde se contredit, sur internet aussi. Je suis totalement perdu. Certaines personne disent qu'un notaire gagne un SMIC et d'autres plus de 50k net.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour


Certaines personne disent qu'un notaire gagne un SMIC et d'autres plus de 50k net.


Et bien je pense que tout dépends de la taille de structure dans laquelle vous travaillez.
Ensuite, il faut prendre en compte le lieux d'implantation (un notaire d'une grande ville est mieux rémunéré qu'un notaire d'une petite ville)

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Justement, c'est pour ça que je cherche une moyenne.