L3 droit après DCG avis

Publié par

Bonjour
Je me présente je suis en 2e année de DCG (license comptabilité et gestion) en région parisienne et j’aimerais faire un master droit fiscal, le hic c que je dois passer par la license droit avant.
J’ai vu des gens qui ont pu passer en L3 directement après le DCG (je crois hors Paris) mais je connais une fille qui n’a pu être acceptée que en L2 en région parisienne...
Alors j’aimerais savoir si quelqu’un connaît une personne qui est passée en L3 après le DCG?? Quelles ont été les difficultés ? Ont-ils réussi leur année ?
Ça ne me gêne pas du tout de partir de Paris pour aller en L3 droit.
Je précise le DCG est très chargé, bcp en droit et en 2e année nous voyons le droit fiscal ce qui m’a intéressé. Dernière modification : 18/02/2021 - par Isidore Beautrelet

Publié par
LouisDD Administrateur

Bonjour



Vous ferez face à deux difficultés majeures : la première d'ordre méthodologique, la seconde en termes de connaissances. La première est la plus contrariante, pour la seconde le risque est plutôt de louper la cours de droit des contrats, ce qui est gênant surtout pour un cursus de droit des affaires.



Je connais deux personnes qui sont elles passées de 3e année de DCG à un M1 Droit des affaires, et les difficultés étaient essentiellement méthodologiques (sachant que comme vous le dites, le droit occupe une certaine place dans le DCG). Pour le reste tout est question de travail et d'approfondissement.



Bon courage.

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

Bonjour et merci beaucoup pour cette réponse rapide.