L2, une année difficile ?

Publié par

Bonjour, je reviens sur un nouveau topic pour vous demandez si vous avez des conseils particuliers/des témoignages de votre ressenti concernant la deuxième année de droit. J'entends souvent que c'est "l'année la plus difficile" donc j'ai quelques appréhensions en dépit du fait que je suis bosseuse. Ayant attentivement lu le post de la méthode de travail de Louis qui offre bien des clés, je souhaite néanmoins avoir quelques avis personnels sur cette L2 😅



Merci à vous, Dernière modification : 31/07/2020 - par Isidore Beautrelet

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

J'ai effectivement eu cette impression qua la L2 était l'année la plus difficile et il y a plusieurs explications :

- Le programme. Le droit des obligations et le droit des administratifs sont des matières plutôt complexes. On peut aussi parler du droit pénal où il faut être très minutieux lors de la résolution d'un cas pratique.

- Le commentaire d'arrêt. Je crois que c'est l’exercice le plus compliqué puisqu'on peut très vite se planter royalement. Déjà, il faut comprendre l'arrêt. Ensuite, il faut éviter de tomber dans la dissertation.

- Les enseignants sont un plus exigeant que pour la première année.



Mais il ne faut pas avoir peur. Il suffit de continuer à appliquer votre méthode de travail qui a marché pour la L1 tout en vous adaptant aux nouvelles exigences.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Merci de cette réponse claire et précise @Isodore ! Ça m'apporte quelques pistes pour l'année prochaine ! 😊😊

Publié par

Oui, je n'y manquerai pas ! 😊