L2 sans avoir de L1 au préalable

Publié par

Bonjour,



Je suis acceptée en L2 sans avoir passé au préalable la l1 car j'ai déjà un bac + 2.



Pensez-vous que me lancer tête baissée dans la L2 sans L1 est suicidaire ou bien est ce que c'est faisable avec beaucoup de travail ?





Merci de vos réponses. Dernière modification : 24/07/2019 - par Isidore Beautrelet

Publié par
marianne76 Modérateur

Bonjour

Bac +2 mais de quoi ???

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
LouisDD Administrateur

Là où ça va être le plus dur ce sera sur la méthodologie des exercices juridiques qui s’apprend en L1 et se perfectionne tous les ans...

Mais je rejoins Marianne : quel Bac+2 ? Un BTS ou une autre licence ? Ou autre ?

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

j'ai eu BTS de Cosmétologie donc pas vraiment de rapport avec le droit....

Publié par
marianne76 Modérateur

Bonjour

Effectivement vu votre formation cela va être compliqué , après j'ai eu des étudiants ayant raté médecine qui sont passés directement en L2 et qui ont eu leur année.

Il faudrait à mon sens que vous passiez au moins par le tutorat, parce qu'en 1ère année on vous apprend déjà à faire de l'analyse d'arrêt et vous faites beaucoup de méthodologie, chose que vous n'aurez pas faite , donc vous risquez d'être noyée au départ .

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour