L2 sans avoir de L1 au préalable

Publié par

Bonjour,



Je suis acceptée en L2 sans avoir passé au préalable la l1 car j'ai déjà un bac + 2.



Pensez-vous que me lancer tête baissée dans la L2 sans L1 est suicidaire ou bien est ce que c'est faisable avec beaucoup de travail ?





Merci de vos réponses. Dernière modification : 24/07/2019 - par Isidore Beautrelet

Publié par
marianne76 Modérateur

Bonjour

Bac +2 mais de quoi ???

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
LouisDD Administrateur

Là où ça va être le plus dur ce sera sur la méthodologie des exercices juridiques qui s’apprend en L1 et se perfectionne tous les ans...

Mais je rejoins Marianne : quel Bac+2 ? Un BTS ou une autre licence ? Ou autre ?

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

j'ai eu BTS de Cosmétologie donc pas vraiment de rapport avec le droit....

Publié par
marianne76 Modérateur

Bonjour

Effectivement vu votre formation cela va être compliqué , après j'ai eu des étudiants ayant raté médecine qui sont passés directement en L2 et qui ont eu leur année.

Il faudrait à mon sens que vous passiez au moins par le tutorat, parce qu'en 1ère année on vous apprend déjà à faire de l'analyse d'arrêt et vous faites beaucoup de méthodologie, chose que vous n'aurez pas faite , donc vous risquez d'être noyée au départ .

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour




j'ai eu des étudiants ayant raté médecine qui sont passés directement en L2 et qui ont eu leur année




Il ne faut pas perdre de vue qu'il s'agissait d'étudiants qui "connaissaient" déjà le fonctionnement de l'Université.
L'auteur sort de BTS qui est un univers totalement différent de la faculté que ce soit au niveau du cadre et du rythme de travail. Elle risque de se retrouver totalement déboussolée au début surtout si elle a fait son BTS en alternance. Il est en effet très dur de repasser à un système où il n'y a que du cours.

C'est pourquoi je lui conseille de passer par la case L1 car il lui sera plus facile de se mettre dans le rythme.



. Dernière modification : 24/07/2019 - par Isidore Beautrelet

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

J'ai aussi un Bac +2 dans le droit, je pratique le droit depuis 15ans de manière professionnelle et je rentre en L1 alors que j'aurai pu entrer en L2 :)

De rien ^^

__________________________
In igne ferum durat et aes fit. In dolore vir potestatem suam invenit