L1 Agorassas 2020-2021

Publié par

Bonjour a tous,



Je viens d’être acceptée en L1 pour la licence à distance à Assas.

Il semblerait que la coutume ici, c'est de poster une annonce et de se présenter.

Alors voila:

J'ai 27 ans et vis en Caroline du Nord, je suis analyste financier depuis 6 ans et travaille donc a plein temps.

J'ai choisi de faire cette licence car le droit m'a toujours intrigué et la finance a quelque chose de très répétitif et de très futile a mon gout.

Niveau scolaire, j'ai toujours eu des facilitées en Histoire et Philosophie, mais sans plus (et puis c’était il y a 10 ans donc ça ne doit plus vraiment compter).



En espérant rencontrer des gens de ma promo ou appartenant au monde de la licence a distance!



Bon courage a tous! Dernière modification : 17/09/2020 - par AdriaFDR

Publié par
Blaise Ablam Membre VIP

Bonjour,

Bienvenue sur Juristudiant. J'ai été inscrit en 2014 - 2015 en cours à distance à Paris 1 via le CAVEJ. Si ça peut aider, je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et préoccupations.

__________________________
Patere legem quam fecisti !

Publié par

Bonjour à tous,

Je vais également me présenter. Je vais sûrement pouvoir faire la L1 Agorassas à distance mais je dois attendre l'accord définitif de ma hiérarchie (fonctionnaire).

J'ai 23 ans et j'ai suivi des études scientifiques plus ou moins imposées par mon entourage familial (Prépa, Magistère de Physique). J'ai obtenu l'Agrégation de Physique l'année dernière.

Maintenant que j'ai un métier (et surtout un salaire), je peux me consacrer à ce qui me plaît : le droit et ce dans le but de passer le 2e concours de l'ENM après la licence ou le master (si quelqu'un peut me conseiller je suis preneur). Je vais donc m'inscrire à la licence de droit à distance d'Assas dès que j'aurai l'accord de mon chef d'établissement pour m'absenter lors des partiels.

Publié par
Yzah Intervenant

Ravie de compter de nouveaux membres à distance!

Pour ma part, je suis également à distance avec le CAVEJ (en L2 cette année).

__________________________
Dans l'attente de vous lire,
Yzah ~ L2 CAVEJ Panthéon-Sorbonne

Photo: sur une idée originale de CHRISS - JOSS BEAUMONT
"L'émotion dépasse les règles juridiques", C. CASTANER

Publié par

Je suis vraiment contente de faire votre connaissance!

Publié par

Hello à tous, pour ma part je viens d’être accepté à Agorassas ce matin j’attends encore la réponse du CAVEJ pour choisir définitivement vers quel endroit je vais me tourner. J’ai vu que sous ce post vous êtes plusieurs avec le CAVEJ votre avis sur la plateforme m’intéresse je souhaite aussi avoir une idée d’ensemble de Agorassas pour pouvoir me décider.





Amicalement.



Ana.

Publié par

Bonjour,

Je passe en L2 à Agorassas, donc si je peux répondre à vos questions n'hésitez pas !

Bien à vous

Publié par

Bonjour à tous,

J’ai postulé hier en L1 sur Agor@ssas et je m’interroge sur leur délai de réponse. Ils indiquent qu’à partir du 22 juillet, donc mercredi, les demandes seront traitées fin août.

Quelqu’un a-t-il postulé récemment et obtenu une réponse rapide ?
Suis-je susceptible d’être fixé avant le 22/07 ?
Autre question : y a-t-il un risque que je sois refusé ? J’ai 37 ans et suis salarié en tant que chef de projet depuis 13 ans. J’ai un bac L et un diplôme de journaliste, soit un bac+3.
Ils m’ont simplement demandé une copie du bac, CV et LM.

Merci par avance pour vos réponses :)

Pierre Dernière modification : 19/07/2020 - par Pierre14

Publié par

Bonsoir GR3E,

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je vous tiens informés !

Publié par

Bonjour,

J’ai finalement été accepté en L1 à Agor@ssas :)

Je suis aussi admis à l’université de Rouen qui propose une licence de droit en EAD.

Je vais rester sur mon premier choix qui est Agor@ssas mais je serais intéressé par des témoignages de personnes qui auraient suivi cette licence à Rouen.

Merci et bonne journée à tous

Publié par



Je me présente Mohamed 22 ans.

J’ai effectué deux années à l’UPMC fac de sciences, cependant je n’était pas épanoui j’ai donc prit une année sabbatique pour effectuer un travail d’introspection pour savoir ce que je voulais concrètement entreprendre dans mes études.

Le droit !!!!

J’aimerais suivre la formation de droit à distance( en parallèle activité temps plein).

Je viens à vous car j’ai effectué une demande au près de l’université Paris 2 (agorassas), j’aimerais savoir si les chances d’y accéder sont moindres ?
Et si vous avez reçu une réponse, combien de temps après la demande ?

Bien à vous,

Publié par

Bonjour Mohamed,

Pour ma part j’ai fait la demande samedi dernier et j’ai été accepté lundi. C’est donc très rapide.

Attention ils précisent bien que toute demande formulée après le 22 juillet ne sera traitée qu’à partir du 24 août donc ne tarde pas si tu veux être fixé rapidement.


Publié par

Merci, pour vos informations ca me rassure, c’est toujours embêtant d’attendre 😅.

En espérant être dans la même promo Que vous.
En vous souhaitant un bon repos avant la prochaine rentrée.

Publié par

Bonjour,



L'administration nous confirmera 3 mois a l'avance les dates (ainsi que l'emploi du temps) des partiels.

Pour l'instant tout ce que l'on sait, c'est que le partiel du premier semestre sera pendant la semaine du 25 Janvier 2021, et celui du second semestre pendant la semaine du 31 Mai 2021.

Publié par

Bonjour a toutes et tous ,

Je m'appelle Emmanuelle 25ans et je commence cette année ma L1 en droit grâce a Agorassas.

J'ai déjà un BTS en poche (choix par défaut), et après de nombreuses années de boulots plus ou moins passionnant je réalise enfin mon rêve.... Faire du droit!

Voilà je vous souhaite a toutes et tous une très belle année. Au plaisir de tous vous rencontrer, pourquoi pas .

Publié par

Bonjour,

En projet de reconversion pro et reprise d’´étude pour intégrer un L1 soit avec Agorassas soit Lille je souhaite obtenir des avis sur la façon dont s’organise en réel les cours à distance.

Merci pour votre temps.

Publié par

Bonjour à tous,

Étant déjà diplômé en anglais et en philosophie (licence), j'ai décidé d'entreprendre une licence en droit en parallèle avec un master de philosophie à Paris Nanterre. Je viens de recevoir une proposition d'admission pour une L1 droit à distance à Assas ( via agorassas ). Je serais ravi de pouvoir discuter avec des étudiants ayant entrepris la même chose en droit, et avec ceux ayant déjà validé une ou plusieurs années. Comment jugez-vous l'application "agorassas", et quelle est d'après vous la valeur d'un diplôme dit numérique ? Y a-t-il parmi vous des étudiants qui ont commencé par du distanciel, et sont passés ensuite à du présentiel ? J'aimerais en effet pouvoir le faire après le master de philo.

Vous remerciant par avance

Bien à vous