l'indecence d'un logement

Publié par

Bonjour



en 2013 j'ai loue un logement - ce logement ne disposait pas de ventilation d'aeration de vmc - bref de tous les équipements d'un logement ?
deux expertises par pacifica (banque credit agricole) contradictoires - perdu mon temps - le proprietaire avait finit par mettre des aerateurs - mais à ce jour loin d'etre efficace

j'ai fais appel a une avocate qui a laisse convocation au tribunal grande instance et un accord pour qu'i=un expert puis voir l"etat du logement cela remonte en 2017
je précise la vmc aete monte en 2017
je precise en 2015 il etait deja reconnu indecent par les administrations publiques
2019 a ce jour les loyers sont suspendus
les énergies ben honorées sur un logement indecent
les travaux date butoir en juillet 2017 non realisés à ce jour
l'insalubrité s''ajoute à la non decence impropre à l'habitation
serait ce une faute professionnelle de la gestionnaire en immo.?
l'avocate ne peut rien faire ??? surprenant pour une avocate - les donnees sont telles qu'elles sont et se doit d'agir ?


la seule erreur de ma part c'est d'avoir pris ce logement sans avoir descellé tous les vices

j'en tire une conclusion de ce logement comment une agence immo. a t elle fait de ce logement qui n'etait pas un logement --- une habitation fait à partir d'un bail - ne serait ce pas de la malhonneteté locati
ou tout a fonctionné tant sun plan financier CAF - administratif je suis concernée - a ce jour les allocations ont ete supprimées et ce depuis 2015
c'est à mon avis se moque des gens ?




Merci pour vos conseils et suggestions Dernière modification : 18/07/2019 - par Lorella Modérateur

__________________________
mariUs

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

J'ai enlevé vos liens qui contenaient des pièces jointes car ce que vous attendez de nous est clairement du conseil juridique or ce n'est pas l'objet de notre forum.

Je ne sais pas ce que contenait vos liens mais il est imprudent de poster vos pièces en lignes.



Merci pour votre compréhension

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Lorella Modérateur

Je pense que votre message serait mieux dans la catégorie droit de l immobilier. Je le transfère.

Votre message est bien trop long avec beaucoup de questions. C est beaucoup nous demander.

Vous avez déjà bien avancé dans vos démarches.








Si le juge du tribunal d'instance constate que le logement ne satisfait pas aux normes de décence, il peut :

- contraindre le bailleur à faire les travaux nécessaires,






- imposer une réduction de loyer,





- fixer des dommages et intérêts.





https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2042 Dernière modification : 18/07/2019 - par Lorella Modérateur

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

Bonjour,

Vous devriez prendre rdv/rencontrer un juriste de l'ADIL de votre département.



__________________________
"L'humanité ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose reçue, il faut en abandonner une autre de même valeur.
En alchimie, c'est la loi fondamentale de l'échange équivalent.
À cette époque, nous pensions que c'était la seule et unique vérité au monde. Nous nous trompions, mais il a fallu céder quelque chose pour l'apprendre". FMA

Publié par
marianne76 Modérateur

Bonjour,

Ou plus simple donnez congé et changez de location ?

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html