L'inadaptation au droit

Publié par

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en droit à l'université, en L1. Je suis passionné de droit depuis tout petit, mais surtout du droit américain. J'avais une idée très différente du droit français et là je réalise dans ma L1 que c'est tout le contraire de mes imaginations. Disons que, je n'arrive pas à écouter en amphithéâtre, je ne sais pas comment expliquer ça mais je suis très facilement distrait du coup je me demande comment je peux changer ca. Comment je peux réellement me mettre à écouter car ça devient un énorme handicape. Hors mi ça j'ai le stress d'avoir raté des cours magistraux. De plus, demain je dois rater un TD de droit constitutionnel car je dois aller dans un cabinet d'avocat. Hors, on doit rendre un devoir du coup je connais pas l'organisation de la fac mais j'espère ne pas avoir 0. Finalement, il y a énormément de devoirs que je n'arrive pas à faire. La dissertation avec comme sujet : '' peut on librement modifier la constitution '', et bah je n'y arrive pas. Je ne sais pas si c'est une barrière psychologique dû au fait que je suis très flemmard mais en tout cas une chose est sûre c'est que je commence à baisser les bras. Si vous étiez dans le même cas que moi, c'est à dire, la non productivité ainsi que le non épanouissement temporel, je serais très content d'avoir des conseils de vôtre part! Je vous souhaites une excellente soirée.



Mathieu

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Finalement votre problème ne concerne pas tant la filière droit mais le système universitaire en général.

Je pense que votre blocage n'est pas dû à un manque de sérieux de votre part car si j'ai compris vous voulez faire mais il y a quelque chose de plus fort que vous qui vous empêche de travailler.

A notre niveau, je crains que nous ne pouvons pas faire grand chose si ce n'est vous apporter des encouragements et vous inviter à ne pas baisser les bras.