L'emploi du temps en fac de droit

Publié par
Yun

Bonjour, je suis en stmg et j'aimerai effectuer une licence de droit apres mon bac.. afin de faire un Master et passer le concours de droit penal en alternance.. je me suis renseigné sur cette licence, le travail que je devrai fournir a la fac ne me fait pas peur..

Cependant j'ai peur de pas avoir assez de temps pour travailler a coter, sachant que cette licence nest pas en alternance, et que je suis loin de chez moi je droit payer un loyer.. je ne serai pas seul, je vivrai avk mon copain.

Voilà je me demande si les emploi du temps son charger.. ou si on a assez de creu pour travailler a coter?.. Dernière modification : 15/07/2021 - par Isidore Beautrelet

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Tout d'abord, il faut savoir que chaque fac à son propre programme. Certes il y a des similitudes comme l'étude de l'introduction au droit et le droit constitutionnel avec TD.
Par exemple dans la mienne si on additionne CM + TD, un étudiant a 24 heures de cours par semaine.

De nombreux étudiants travaillent à côté de leurs études. Ils peuvent s'inscrire en régime spécifique ce qui leurs permet de ne pas suivre les TD et sont éventuellement dispensés de contrôles continus (ils ne passent qu'un examen final dans chaque matière).




le concours de droit penal


A quel concours faites-vous référence ?

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Yun

Bonjour, le " régime special" m'intéresse, mais et til vraiment possible de se faire dispensés de td sachant que c'est les cours les plus importants.. 🤔

Le concours que je parle, et le concours qu'il faut passer apres le Master en droit penal option science criminelle afin de devenir avocats.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour


Le concours que je parle, et le concours qu'il faut passer apres le Master en droit penal option science criminelle afin de devenir avocats.


Vous voulez parler du CRFPA ?
Ce concours est ouvert à tous les étudiants en droit titulaire d'un M1 (pas forcément droit pénal).

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique