Je voudrait fair du droit

Publié par

Bonjour
Je suis en 3 eme et je voidrais faire du droit (avocat ou juge pour enfant) mais je profondément dyslexique
Est possible ?

Publié par

Bonjour,



vous êtes dyslexique. Si vous travaillez bien avec votre orthophoniste vous serez prêt à rentrer en fac de droit pour vos 18 ans après votre baccalauréat en poche.

Faites vous confiance et vous y arriverez, j'en suis sûr. Il ne faut pas sous-estimer la puissance du mental sur notre corps, avec de la volonté on peut soulever des montagnes tout seul par soi-même. Il ne faut pas non plus refuser systématiquement l'aide que l'on peut rencontrer, tout est question d'équilibre mais le mental c moraline et motivex comme un instructeur de la légion étrangère l'a dit à la télé. Pas besoin de compléments alimentaires, il suffit de manger varié et équilibré et le reste c le mental, la volonté, le courage et la persévérance et la maîtrise de soi.

Voici un exemple de personne lourdement handicapée qui a réussi son droit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Virginie_Delalande

Autre exemple, françois BAYROU, il était bègue et malgré tout il est devenu professeur agrégé du secondaire et homme politique.

https://www.parismatch.com/Actu/Politique/Begue-et-inconnu-Francois-Bayrou-raconte-sa-premiere-campagne-1042282 Dernière modification : 04/12/2020 - par Zénas Nomikos

__________________________
Zénas Nomikos, BAC+4 en Droit, Université Grenoble Alpes.

De la discussion jaillit la lumière.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Je rejoins Cujas.
Je suis enseignant et j'ai chaque année des étudiants dyslexiques.
Ils bénéficient d'un aménagement pour les examens (temps supplémentaire, ordinateur) et bien évidemment les enseignants sont informés qu'ils ne doivent pas tenir compte des fautes de français.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique