Je suis en L3 et je ne suis pas épanouie

Publié par

Bonjour,
Je suis actuellement étudiante à la faculté de droit de Montpellier. Je suis en L3 cette année et je me trouve face à un mur.
Je me poses de plus en plus de questions sur mon avenir, j’ai besoins de conseils.
J’ai réussi mes 2 premières années sans aller aux rattrapages avec des résultats assez moyens/médiocre (autour de 12).
Depuis ma L1 je songe à me réorienter, mais ayant réussi les examens du premier semestre sans trop de difficultés j’ai mis de côté cette pensée.
Mon soucis est que malgré le fait que je ne suis vraiment pas épanouie dans cette filière, je réussi et c’est ce qui me rend perplexe . En effet, c’est avec de l’embarras que j’admet que je ne travaille pas beaucoup mes cours et je procrastine énormément, je ne révise pas de façon régulière etc BREF je ne fournis pas un travail conséquent. Je penses que de façon inconsciente je ne fournis pas ce travail avec l’espoir d’être ajourné et ainsi être forcée à changer de domaines d’études?
La vérité c’est que j’ai peur d’arrêter mes études de droit et de me réorienter après 3 ans.. je sais qu’il existe des passerelles mais je peux malheureusement affirmer que l’idée d’exercer un métier qui soit de près ou de loin en relation avec le « droit »m’angoisse..
J’ai l’impression d’avoir d’énormes lacunes, je n’arrive pas à m’y mettre (surtout avec ce confinement) et je me sens larguée..
Qu’auriez vous fait à ma place? Finir ma licence, m’engager dans un master (a supposer que je sois prise..) au risque de m’enfoncer dans des sables mouvants et perdre encore plus de temps?
Ou abandonner?
Après relecture j’ai l’air vraiment butée, mais j’ai besoins de conseils, est-il normal après 3 ans de ne pas aimer son domaine d’étude ? Est-ce parce qu’il ne s’agit que de la licence?

Merci d’avance de m’avoir lu.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour