Je n'ai aucune idée de sujet tutoré!

Publié par

Je me permets de solliciter une fois de plus votre aide, je vous remercie encore d'avoir pris le temps de me conseiller pour les manuels ?. Comme je l'avais présenté dans mon précédent message, je suis étudiante en licence pro des métiers du notariat via le CNED en partenariat avec l'université Jean Moulin Lyon III. A ce stade de ma formation, je me questionne sur mon projet tutoré. Nos tuteurs nous serons attribués qu'en février prochain et la soutenance de ce " mini mémoire" se tiendra dans le courant du mois de juin. Je suis anxieuse car je ne sais pas quelle thématique aborder. J'ai bien entendu une idée en tête mais je crains qu'elle ne soit pas "appréciée": un comparatif entre le droit des contrats français et le droit des contrats islamique ( je voulais choisir le cas du Maroc qui est un mixe du droit français et du droit musulman). C'est peut être bête, mais j'ai "peur" d'aborder ce sujet " à cause de l'actualité". Aussi je crains que de me livrer à une simple étude de droit comparé ne soit superficiel et sans pertinence. Qu'en pensez-vous?

Très cordialement. Dernière modification : 28/10/2019 - par Isidore Beautrelet

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Si ce sujet vous intéresse et qu'un tuteur accepte de vous encadrer alors il n'y a aucune raison d'avoir peur de le traiter.

Surtout qu'il s’agit d'une étude purement juridique et non politique ou spirituelle

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique