Je cherche s'il y a quelqu'un qui peut m'aider j'ai des questions en Droit de Travail

Publié par

Jules est commercial dans une entreprise d’objets de décoration pour la maison. Il est chargé du démarchage auprès des magasins de la région Centre Val de Loire. Le climat social s’est bien dégradé et il a accepté une rupture conventionnelle de son contrat de travail. Son employeur lui rappelle qu’il est lié par une clause de non-concurrence pendant 2 ans sur tout le territoire français. Jules est bien embêté car il avait trouvé un autre emploi dans une entreprise concurrente en région parisienne. Pensez-vous que Jules puisse obtenir la nullité de la clause de non-concurrence ? Justifiez votre réponse. Dernière modification : 12/06/2021 - par Isidore Beautrelet

Publié par

Je ne sais pas trop, je pense qu'il doit négocier une modification avec son ancien patron pour le faire...m je ne sais pas vraiment j'ai jamais suivi un cours de droit mais j'avais l'occasion de faire un stage dans un cabinet de recrutement mais on me parlait pas de ça si vous connaissez si vous avez un tel exemple d'exercices corrigés pour s'entrainer n'hesitez pas à me les envoyer s'il vous plait. Merci et bonne journée.

Publié par
Ablette Intervenant

Bonjour,

impossible de vous répondre car dans votre énoncé vous ne précisez pas si la personne touche une compensation pour cette clause.

Publié par

Plus besoin d'une réponse merci