Jaimerai avoir quelques reponses par rapport au statu ajac L2/L3

Publié par
Mle

Salut,
Je viens de finir de passer mes rattrapages je suis à 0,3 de validé mon année j’ai validé mon premier semestre mais pas le deuxième il
Me manque 0,3 pour ça. Je veux savoir si le statut ajac peux influencer la rentrée en master parce que je n’ai pas validé le S4 et comme les inscriptions au master de font en avril et moi j’aurais mes résultats de la L2 qu’en début juin. Je risque d’être accepté nul part en master ou j’ai quand même une chance ? Peux on choisir les matières à repasser de la l2 ou doit-on valider toutes les matières que l’on a pas eu ou on peux valider qu’une ou 2 matières qui me permettront de combler les 0.3 manquants Dernière modification : 25/06/2022 - par Isidore Beautrelet

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour


j’aurais mes résultats de la L2 qu’en début juin. Je risque d’être accepté nul part en master ou j’ai quand même une chance ?


Les jury regardent essentiellement les notes de L3.


Peux on choisir les matières à repasser de la l2 ou doit-on valider toutes les matières que l’on a pas eu ou on peux valider qu’une ou 2 matières qui me permettront de combler les 0.3 manquants


Chaque fac a son propre fonctionnement. Dans la mienne l'étudiant AJAC doit repasser : toutes les matières non validées des unités non validées pour le semestre non validées.

Exemple (en estimant que les matières ont le même coefficient) :



UE1
Matière 1 : 12
Matière 2 : 8

L'étudiant ne repasse rien car il a validé l'unité

UE 2
Matière 3 : 10
Matière 4 : 6

L'étudiant ne repasse que la Matière 4.

UE 3
Matière 5 : 9
Matière 6 : 7

L'étudiant doit repasser les deux matières

Mais comme je l'ai dit c'est le fonctionnement de ma fac.
Il faut contacter votre scolarité car il peut y avoir un système différent.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Mle

Merci pour ta réponse :)
Mais du coup je suis pas obligé de valider toutes les matières que je repasse temps que je valide le semestre?

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour


Mais du coup je suis pas obligé de valider toutes les matières que je repasse temps que je valide le semestre?


Encore une fois, chaque fac a son propre règlement.

Dans la mienne, effectivement les étudiants n'ont rien à repasser pour le semestre validé.

Il faut là aussi contacter votre scolarité afin de savoir si la même règle est en vigueur.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique