J'ai peur de louper ma deuxième L1

Publié par

Bonjour, je suis actuellement en deuxième année de L1 à la faculté de Strasbourg.

L'année dernière, je ne peux pas nier ne pas avoir suffisamment travaillé mais cette année j'avais vraiment l'impression de mieux comprendre mes cours ainsi que la méthodologie.

Peu de temps avant les galops d'essai, il m'est arrivé quelque chose qui m'a vraiment abattue mais j'ai tenté de faire mon possible pour réussir mes galops.

J'ai eu un 6 en droit constitutionnel, mais pour cette matière je m'attendais à avoir ce genre de note. En revanche, en droit privé où j'étais persuadée de connaître mon cours j'ai reçu ce matin la note de 5,75.

Je me sens abattue, j'ai l'impression que je ne vais jamais m'en sortir et je ne me vois pas faire une troisième L1. J'étais persuadée que j'allais mieux m'en sortir que l'année d'avant mais ce n'est vraiment pas de beaucoup. Je ne saurais même pas vers quoi me réorienter si j'échouais à nouveau… Dernière modification : 09/12/2019 - par Isidore Beautrelet

Publié par
LouisDD Administrateur

Bonsoir !

C’est déjà ça vous avez trouvé ce qui péchait principalement, mais vous n’avez peut être pas trouvé comment corriger, ni tout trouvé.
Avez vous des points qui pêchent plus particulièrement ( un chargé de TD qui aurait dit manque de méthodo ou autre ?)?
Je vous invite à revoir avec eux ou les profs si possible vos copies de galop d’essai ou de TDs pour discuter de vos difficultés avec ceux qui vous corrigeront.

A lire (désolé je peux pas le rendre cliquable depuis mon téléphone) :

https://www.juristudiant.com/forum/ma-methode-de-travail-t27834.html

Avez vous essayé de prendre un rdv avec le crous ou la fac ils ont normalement un pôle orientation qui vous permettra de discuter autour d’une éventuelle bifurcation de parcours.

Qu’aimez vous en droit ? Avez vous un projet pro ?

Si ces études vous plaisent, il faut s’accrocher, au premier semestre en L1 un de ma promo avait eu 8 de moyenne, il a compensé avec le deuxième semestre.
Après parfois il faut se faire une raison, j’espère en tout cas que vous allez réussir, et le cas échéant trouver votre voie ! ?

Essayez de prendre du recul, n’oubliez pas de prendre l’air aussi les pauses sont salutaires dans les études supérieure...

N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez identifié des défauts à corriger, ou pour toute autre question,ou même vider Un peu votre sac

Bonne continuation

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonsoir

Je rejoins entièrement Louis !

L'occasion pour moi de reparler de mon parcours.
Ma première note en intro au droit était un magnifique 6/20. J'ai essayé de voir avec les chargés de TD et les tuteurs ce qui n'allaient pas et cela m'a permis d'améliorer progressivement mes résultats.

C'est surtout la LD2 qui a été compliqué pour moi j'ai même fini AJAC. Mais là aussi je n'ai pas baisser les bras et me suis accroché.

Au final, ces incidents de parcours ne m’ont pas empêchés de poursuivre jusqu'au doctorat.

En résumé, il faut échanger avec vos chargés de TD pour comprendre ce qui ne va pas et ne pas hésiter à assister aux séances de tutorat si votre fac en propose.
N’hésitez pas non plus à poser des questions sur le forum, nous sommes là pour ça.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique