Isolement d'un salarié en entreprise

Publié par

Bonjour

Un employeur a t-il le droit d'isoler un salarié dans une pièce seul d'un coworking au motif qu'il tousse alors qu'il n'a pas le covid ? sans aucune visite médicale. (toux allergique). Notre entreprise permet par ailleurs de faire du télétravail.


Le contexte : turn over et de nombreux salariés en burn out (les salariés en amont travaillent à la dernière minute et les managers n'ont pas le courage de leur dire de changer leurs méthodes car ca ne nous impacte que nous). Ceci fait qu'il y a eu plusieurs burn out dans toute la boite et régulièrement les gens craquent et démissionnent mais visiblement comme on sait qu'il y a du chomage à l'extérieur cette entreprise n'en a rien à faire.


Je me suis défendue sur ce sujet étant concernée et depuis comme par hasard chacun de mes mails est sujet à discussion alors que j'applique scrupuleusement la règle. Franchement je n'exagère pas vu que certains collègues m'ont même dit que j'avais raison (pour mon raisonnement dans mes mails). Par ailleurs on me donne des instructions contradictoires on va me dire de faire une chose puis l'inverse.

Pourriez vous me dire comment me protéger svp ? (le temps de trouver ailleurs).

Merci par avance. Dernière modification : 03/07/2022 - par Isidore Beautrelet

Publié par
Lorella Modérateur

Bonsoir,


Un employeur a t-il le droit d'isoler un salarié dans une pièce seul d'un coworking au motif qu'il tousse alors qu'il n'a pas le covid ? sans aucune visite médicale. (toux allergique). Notre entreprise permet par ailleurs de faire du télétravail.


Une toux ne veut pas dire systématiquement la COVID.

Voyez ici la liste des causes

https://www.ameli.fr/assure/sante/themes/toux/comprendre-mecanisme-toux



Vous pouvez contacter la médecine du travail. Si ca dérange votre employeur de vous voir tousser, demandez de travailler chez vous.




Ceci fait qu'il y a eu plusieurs burn out dans toute la boite et régulièrement les gens craquent et démissionnent


Que disent les syndicats ? les représentants du CSE ? personne n informe la médecine du travail, l inspection du travail sur ces conditions de travail qui engendrent des problèmes de santé ?




Pourriez vous me dire comment me protéger svp ?


Voyez un syndicat.

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html