Intéret double master 2 DJCE

Publié par

Bonjour,

Je vous sollicite pour obtenir des conseils sur la suite à donner à mon parcours étudiant.

Après avoir obtenu un Master 1 en droit des affaires après mes 4 années d'étude, j'ai fait face à la sélection en Master 2 pour la session 2020/2021.

Mon objectif principal était d'accéder au master 2 DJCE proposé par mon université. Malgré une mention bien obtenue en master 1, un dossier médiocre sur mes 3 années de licence m'a fermé les porte de cette formation.

Je suis aujourd'hui étudiant d'un autre master 2 de droit des affaires généraliste, en alternance, et prépare l'examen CRFPA pour la session 2021.

Malgré tout, Le DJCE demeure pour moi un rendez-vous manqué, et, souhaitant vivement bénéficier de l'opportunité d'intégerer cette formation d'excellence, je m'interroge sur le caractère opportun de recandidater à l'intégration de ce master 2 pour la prochaine session. Par ailleurs, je me demande si une telle ambition est bien réaliste, et si certains sont parvenus à rejoindre une formation de cette envergure après un premier échec.

Je suis donc à la recherche de retours d'expérience de personnes ayant connu un parcours similaire au mien, ou de personnes d'expérience pouvant m'apporter conseil sur l'opportunité d'une telle entreprise, pour un étudiant conscient que cette formation constitue une clef d'accès à une carrière réussie en tant qu'avocat en droit des affaire et fiscalité

Bien à vous. Dernière modification : 22/11/2020 - par B1012

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour


pour un étudiant conscient que cette formation constitue une clef d'accès à une carrière réussie en tant qu'avocat en droit des affaire et fiscalité


Ce n'est pas la formation qui détermine la carrière de l'avocat, mais la pratique !
Je crois ne pas prendre de risque en disant qu'il y a de nombreux avocats d'affaires ou fiscaliste très compétent qui ne sont pas passés par la case DJCE.