Intérêt de la classification des régimes politiques

Publié par

28.gifBonjour a tous,

actuellement en L1 j'ai eu ma première séance de TD qui c'est conclu par une dissertation a préparer pour une prochaines séances.
Le problème est que j'ai vraiment du mal avec celle-ci pourtant le sujet ne m'a pas l'air très compliqué:La classification des régimes politiques a-t-elle encore un intérêts ?
Pourriez vous me guidez sur le plan que je dois utiliser
ma pb est:L’intérêt des classifications des régimes politiques a-t-il encore sa place dans nos société contemporaines ?
Devrais-je donc présenter les régimes politiques puis les classifications ? Je suis un peu perdu devant ce sujet surtout que il est assez complexe.
Merci de votre aide.

Publié par
LouisDD Administrateur

C’est moi ou ce sujet est remonté tout seul ?

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur
Publié par
LouisDD Administrateur

Possible justement que ce soit moi qui aie supprimé un message... mais bon comme personne ne se manifeste on va partir sur le fait que j’ai des hallucinations ahaha 3.gif

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

Du coup personne pour me guider ??

Publié par
LouisDD Administrateur

Franchement je vois même pas de quoi ça parle, les classifications c’est quoi genre régime parlementaire, présidentiel, demi présidentiel, etc ?

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

Bonjour,

Etudiante en Master je te conseille d'aller consulter les ouvrages classiques d'Aristote, Montesquieu, Rousseau etc.. sur les premières classification des régimes politique, et de les comparer avec les classification actuelles en régime parlementaire, présidentiel et (non pas demi mais SEMI présidentiel)

Peut etre une brève présentation serait nécessaire, mais je pense que la question ne soit pas de faire une dissertation catalogue mais de peut etre réfléchir aux critiques faite de la dualité contemporaine, ses limites etc.

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
pourtant le sujet ne m'a pas l'air très compliqué
(..)
surtout que il est assez complexe.

Faudrait savoir !

Et pour le respect du français et de l'orthographe, vous comptez faire quoi ?
17.gif

__________________________
Hors Concours

Publié par

Bonjour,

Je suis en L1 et je dois travailler sur ce sujet, est-ce que quelqu'un a pu t'aider??