Horaires et période de stages

Publié par

Bonjour à tous, je voudrais faire un stage de 15 jours pendant cette année.

Cependant, il n'est possible de faire un stage pendant les horaires de cours?

J'ai donc deux questions:

- Si le stage a lieu, les cabinets sont ils souple sur les horaires?

- Est il possible/bien vue de faire un stage pendant les vacances de noel (seules vacances de 15 jours)?

Publié par

L3 droit

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Vous devez sans doute avoir la possibilité de faire un stage dans le cadre de votre L3.
En général, cette option est ouverte au second semestre (voir plaquette).
Il faudra donc choisir cette option ce qui vous permettre de faire votre stage après les examens du 2nd semestre et pour une période plus longue que 15 jours.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

En fait dans ma fac, il est possible de faire un stage facultatif n'importe quand des que l'on veut il faut juste que le stage ne soit pas pendant les périodes de cours.
Mais je pense que faire un stage de 1 mois juste après les examens est une bonne idée à condition que je ne passes pas aux rattrapages.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre

Publié par

Je pense que c'est possible. Lors de mon stage dans une grande entreprise, cela m'a aidée de me retrouver dans une équipe qui m'a aidé à tous les niveaux et étapes de ma préparation. C'est très important et cela m'a aidé psychologiquement. Maintenant, je développe une stratégie pour travailler en bourse et je suis aidé par le site https://brokerschart.fr/ où je lis souvent les avis des meilleurs courtiers en ligne en France. L'exercice du métier d'intermédiaire en bourse requiert un minimum de règles et de normes contraignantes. Ainsi, les courtiers physiques et surtout les courtiers en ligne sont tenus responsables devant leurs clients. Cela peut vous aider beaucoup au début. Dernière modification : 25/11/2021 - par Vance Collins