Fournitures rentrée 2019 L1 Droit

Publié par

Bonjour, j'aimerais savoir si il fallait avoir le code civil, pénal etc. Dans le sac pour les cours ou pas ?

Merci pour vos réponses

Publié par
Mew

Dépend de tes profs, n'achètent rien pour l'instant, appart un code civil (mais après tu peux en trouver plein à la bu)

Pénal t'en fais pas en L1

__________________________
Unique et rare, son existence est remise en cause. Peu nombreux sont ceux qui l'ont vu.

Publié par
Xdrv Modérateur

Bonjour,

Le Code civil n'est même pas indispensable en cours, je n'en ai personnellement jamais amené. Par contre il est important d'en avoir un chez soi pour comprendre comment il est organisé, comprendre les articles, etc. Aussi et surtout, il le faudra pour les TD mais comme le dis Minidraco il est possible de les emprunter à la bibliothèque (mais impossible de les surligner donc)

__________________________
“Avant donc que d’écrire, apprenez à penser.” Nicolas Boileau

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour


il est possible de les emprunter à la bibliothèque


Attention toutefois à la durée d'emprunt ! Je vois trop souvent des étudiants dont l'emprunt arrive à expiration un ou deux jours avant la période des partiels et qui ne peuvent pas le renouveler car un autre étudiant s'est mis en liste d'attente. Et bien évidemment, à ce moment là les codes qui restent dans les rayons sont au minimum des quatre ans d'âge. Malheureusement un Code civil ce n'est pas comme une bouteille de vin, il ne se bonifie pas avec l'âge

Je pense qu'il est mieux d'avoir son propre code. Surtout qu'en ce moment Dalloz et Lexis font leurs offres de rentrée à 20 €.




(mais impossible de les surligner donc)


Tout le monde n'est pas aussi respectueux que toi. Dans ma BU, de nombreux codes ont été victimes d'étudiants sans-gênes?

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Donc si j'ai bien compris il n'y aura pas d'autre livres que le code civil à apporter ? Parce que j'ai besoin de savoir au niveau du nombre de livre pour choisir mon sac à dos

Publié par
antmar Membre VIP

Tu n'es plus au lycée : pas besoin des bouquins de maths, physique et géo dans le sac pour le lundi.

Un étudiant a besoin de quoi prendre des notes en cours et d'avoir les supports de TD. Prévois un peu de place si tu empruntes des bouquins à la BU.

__________________________
Avocat à la Cour

Publié par

D'accord merci beaucoup pour toutes vos réponses rapides !