FORMATION QCP secretétaire juridique ENADEP

Publié par

Bonjour à toutes et tous !

Je suis étudiante avec l'ENADEP en 2ᵉ année de secrétaire juridique.

Je dois rendre mon dossier professionnel (mémoire) au mois de juin.

Je n'ai aucune idée de comment rédiger la partie "mon rôle au sein du Cabinet". (comment commencer etc)

Si quelqu'un pouvait m'envoyer au moins cette partie, ça serait vraiment adorable. 💯

J'ai 6 pages minimum à rédiger. 🤪

Je vous remercie pour votre aide. Dernière modification : 30/01/2023 - par Isidore Beautrelet

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Un mémoire est travail personnel. Et quand bien même, je pense que personne ne pourrais rédiger cette partie à votre place, puisqu'il n'y a que vous qui pouvez savoir quelle a été votre rôle au sein du cabinet.
Vous devez essayer de résumer les différentes tâches qui vous ont été confiée et comment cela a pu aider les avocats dans la réalisation de leur mission.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonjour Isidore BEAUTRELET,

Ai-je formulé une demande de : qui peut rédiger mon mémoire ? Non !

J'ai posté ma demande dans la rubrique : cours et méthodologie.

Un mémoire est UN travail personnel, en effet, il est évident que chaque cabinet et expérience sont différents.

Je cherche simplement un plan.

MERCI

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Excusez moi mais quand vous écrivez






Je n'ai aucune idée de comment rédiger la partie "mon rôle au sein du Cabinet". (comment commencer etc)

Si quelqu'un pouvait m'envoyer au moins cette partie, ça serait vraiment adorable




Je comprends que vous cherchez de l'aide pour rédiger cette partie.



C'est seulement dans votre second message que vous nous parlez finalement d'un plan.



. Dernière modification : 26/01/2023 - par Isidore Beautrelet

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Lorella Modérateur

Tout à fait. Je comprends aussi comme Isidore que vous souhaitez recevoir un document rédigé sur la partie «mon rôle au sein du cabinet».

Ici je lis les activités relatives au CQP secrétariat juridique :

https://www.legifrance.gouv.fr/conv_coll/id/KALITEXT000005683679/?idConteneur=KALICONT000005635185

Comparez avec ce que vous faites réellement dans le cabinet et à partir de là, montrez que vous les pratiquez.

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html