Faire une capacité en droit

Publié par

Bonjour a tous,
Je me présente je m'appelle Maxime et j'ai 18 ans, et je vais faire une capacité en droit ( car j'ai loupé le bac a cause de problème personnel) à la rentrée donc avoir le diplôme à 20 ans.

Ensuite je vais m'engager dans une licence de droit dans le but de devenir Avocat et je voulais savoir si commencer la fac de droit à 20 ans ce n'était pas trop tard, car les études étant longues pour devenir avocat, je commencerai à travailler vers 27 ans il me semble.
Et je voulais savoir aussi l'âge vers lequel les avocats commencent à exercer pour pouvoir me situer à peu près.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,

Cordialement

Publié par

Salut MaxDubro

hmmm tu sais à la fac, y a pas vraiment d'âge requis, on rencontre des jeunes et des moins jeunes... des personnes qui commencent leurs études, d'autres qui se réorientent, ou encore qui les reprennent en cours de route...

T'engager dans une licence à 20ans c'est pas ce qu'il y a de plus tardif ^^, on ne te demandera pas ton âge alors ne t'en fais pas. Pour ce qui est du calcul, à quel âge devient-on avocat, bah là aussi... à mon avis on ne te demandera pas ton âge !
Certes, c'est une fierté d'être un jeune avocat dans les deux interprétations qu'offre l'expression c'est à dire, jeune dans la fleur de l'âge et inexpérimenté.
D'ailleurs, il me semble que dans la profession, l'âge moyen d'entrée en activité est bien autour de 27ans mais ça n'a aucune signification concrète. Enfin, pour te situer, te voilà dans la moyenne !

PS: personnellement, j'ai fais 2ans de lettres avant d'entrée en fac de droit. Par conséquent en cursus normal, je suis sensée être en master 2 cette année^^ mais non je ne suis qu'en L3 et jusque là, personne ne me l'a reproché ;)

Bonne soirée

__________________________