Faire une capacité en droit

Publié par
Ako

Bonjour Laura, oui tu peut tout a fait t'inscrire en capacité en Droit car les seuls conditionner requises sont d'avoir 17 ans au mois de Novembre et de n'avoir aucun diplôme en particulier

Publié par

Bonjour, j'ai 19 ans et depuis quelques temps le droit m'attire mais je n'y avait jamais pensé sérieusement jusqu'à maintenant. Je me destinais à une toute autre carrière, mais je ne m'en sens vraiment pas capable. J'ai arrêté les cours en 2de après 4 ans de cours par correspondance avec le CNED. Mais maintenant je me demande si il faut vraiment ce souvenir de tous ce qu'on a appris en cours. J'aimerais vraiment réussir ma capacité en droit, je suis vraiment motivée.
Merci de vos réponses.

Publié par

Bonjour,
Merci de vos réponses.
A quelles questions ? 7.gif

Publié par

Bonjour,
j'ai 29 ans, je suis fonctionnaire. J'ai un BEP et je voudrai validé un diplôme de niveau 4.Je suis intéressée par La capacité en droit et j'aurai quelque questions:
Peut t'on réussir sans les cours du soir proposer par les universités par correspondance? car avec mes horaires et absence ca risque d'être un peu chaud.
Quel organisme pourriez vous me conseiller (tarif compris)?
Et cela ce fait sur 2 ans mais à la fin de la première année y'a t'il une attestation validant l'année?
moi qui suis pas forte en dissert Est-ce dramatique?
merci pour vos réponses

Publié par

Bonsoir,

À la question peut-on réussir la capacité en droit par correspondance ? La réponse est clairement OUI j'en suis la preuve vivante et je ne suis bien évidemment pas le seul.

Personnellement j'étais passé par le CAVEJ http://www.e-cavej.org/ qui est un organisme très professionnel rattaché à plusieurs facultés et qui propose des cours audio ainsi que des manuels.
Concernant les tarifs mieux vaut les appeler directement car ma capacité remonte à 5 ans.

À la fin de la première année un relevé de notes attestant de ta réussite te sera délivré. À partir de la 2nd année tu acquierts le statut d'étudiant(e) à part entière avec tous les avantages qui suivent.


En ce qui concerne les dissertations : il faut savoir que la dissertation juridique est un exercice différent de celui enseigné au lycée.
Par conséquent avec de l'entrainement quant à la méthode et de bonnes connaissances de fond il n'y aucune raison que tu n'excelles pas à cet exercice :-)

La capacité en droit permet d'ouvrir les portes de l'Université ainsi que sur de nouvelles perspectives. Elle demande de l'organisation, de la rigueur et de la ténacité mais il s'agit là de la rançon de la liberté car le savoir est la clef de la liberté et la capacité en droit est une manière comme une autre d'y accéder.

Bon courage !

Publié par

Bonjour,

La capacité est en effet ouverte aux personnes n'ayant pas le bac. Je vous conseille de vous informer auprès de la fac dans laquelle vous souhaiteriez faire votre capacité concernant les conditions d'accès.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2