Faculté de droit Nantes

Publié par

Bonjour,

Je suis en L3 Droit et je commence à me pencher sur les candidatures pour entrer en Master 1 sachant que je recherche plutôt des Masters privatistes.

Les Master de la faculté de Nantes m'attirent beaucoup, sur le papier les matières ont l'air intéressantes et correspondent à ce que j'aimerais faire comme carrière.

Mais j'avoue que je n'ai aucune informations sur le "niveau" de la faculté de Nantes, j'aurais donc aimé savoir quelle réputation elle a pour les Masters de droit, par rapport à d'autres villes (les Masters à Bordeaux et Toulouse m'attirent également).

Merci par avance pour vos retours.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Qu'entendez vous par réputation ?!

Pour moi, lorsqu'on choisit une université, il n'y a que deux critères qui comptent

1) Est-ce qu'il y a les formations qui correspondent à mon projet professionnel

2) Quelles seront mes dépenses (logement transport ... ...)

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Il ne faut pas se mentir, on sait très bien qu'en pratique Paris II Assas est beaucoup plus prisée et réputée que la faculté du Mans par exemple.

J'aurais aimé savoir si quelqu'un a des éléments sur la faculté de Nantes, par exemple le taux d'insertion professionnelle, la qualité des cours, le taux de réussite au CRFPA et à l'ENM, la gestion administrative, etc.

Publié par