Entretien stage cabinet d’affaires

Publié par

Bonjour ,

J’ai un entretien la semaine prochaine dans un cabinet d’avocat d’affaire assez reconnu , avec le directeur du département fiscal .

Je voulais savoir comment ce passe les entretiens ? Quels questions sont en général poser ?

Ceux qui on déjà passer un entretien vos témoignage également si possible ? Et la finalité par la suite accepter ou pas ?

Comment se démarquer .
Je suis en M1 droit des affaires je n’ai fais que du droit fiscal de l’entreprise au niveau des matières fiscal. Comment leurs montrer mes compengence à ce niveau là ?

Merci à ceux qui pourront me répondre 30.gif

Publié par
Lorella Modérateur

Bonjour

En général on va vous demander de vous présenter. Cela veut dire présenter votre parcours de formation, stages, bénévolat. Il ne faut pas dépasser 5 min, donc ne pas entrer dans les détails.

Ensuite, le recruteur va vous poser des questions pour entrer dans le détail. Il va vous demander pourquoi vous avez postulé dans son cabinet (il est indispensable d'avoir fait des recherches sur l'activité du cabinet), quels sont vos points forts et vos points faibles, votre projet professionnel, votre niveau d'anglais (oral, écrit), si cabinet international. Éventuellement, on vous demandera les dernières actualités juridiques dans ce domaine.

Soyez bien à l'écoute des questions, ne parlez pas trop vite (les pro du recrutement prennent des notes). Soyez clair dans vos réponses (rien de plus agaçant des réponses vagues). Prenez, vous aussi, des notes.

A la fin de l'entretien, on va vous demander si vous avez des questions. Je ne sais pas si c'est une candidature spontanée ou suite à annonce. Il faut savoir en quoi va consister la mission. Il faut vous montrer curieux, sans être trop envahissant dans vos questions. Vous ne souhaitez pas faire un stage d'observation, mais d'application. Demandez dans quel délai vous aurez une réponse. Remerciez la personne de vous avoir accueilli.