Entrée en université de droit

Publié par

Salut !



je suis actuellement en première stmg dans un bon lycée privée renommée,

je suis autour de 13 et quelques de moyenne pour le premier et deuxième trimestre avec des notes acceptables en français géo maths (11-12) et avec une bonne remontada pour le troisième et dernier trimestre de l’année (Français 15 ,économie-droit 15, maths 16 et histoire géo 12,5), avec tt ça je vise une université de droit ( une bonne j’espère comme la Sorbonne Ou Paris panthéon-Assas ) ma question est la suivante :

es que ce genre d’établissements et surtout l’université de droit peut être accessible pour moi ?



Merci d’avance !!! Dernière modification : 01/04/2021 - par Isidore Beautrelet

Publié par

Bonjour LILO,

Tout d'abord je tiens à te féliciter pour tes notes, continue tes efforts !

Ensuite, concernant les facs de droit, il suffit d'avoir un BAC afin d'avoir la possibilité d'être admis à l'université (mais encore une fois les universités que tu demandes, les places dépendent de parcoursup mais également de l'effective des places de l'université ect..). Mais je peux t'assurer qu'il ne faut pas que tu t'inquiètes quant à ton accessibilité en droit. Je ne le répète jamais assez, mais les notes du lycée et le lycée tout simplement est totalement différent de la FAC, pour réussir il faudra adopter une bonne méthodologie de travail dès la rentrée et ensuite poursuivre et ne jamais abandonner, toujours préserver même en cas de difficulté ou de (burn out 😭). Une bonne organisation de travail, te mènera à la validation de ton année.

Cordialement.

__________________________
Cordialement,

Selena, étudiante en droit.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour




ça je vise une université de droit ( une bonne j’espère comme la Sorbonne Ou Paris panthéon-Assas )


Qu'est-ce qu'une bonne fac selon vous ?