Enseignants qui ne m'interrogent jamais

Publié par

Bonjour à tous

Pour mes TDs , la participation peut nous apporter jusqu'à deux points bonus ( ce qui est loin d'être négligeable) dans la moyenne voir constituer une note à part entière. Du coup, je lève la main dès que j'ai la réponse mais les enseignants ne m'interrogent jamais. Quand il y a d'autre élève qui veulent participer je comprends, chacun a droit à sa chance. Mais quand je suis la seule à lever la main ils ne m'interrogent pas alors que quand c'est une autre personne ils le font. La dernière fois je faisais même coucou et disait "youhou monsieur" pour être sûre qu'il me remarque mais il ne m'a pas interrogé alors que j'étais la seule à participer. Quand enfin il l'a fait, je lui ai dit plusieurs fois ma réponse mais il me fixait à chaque fois en silence pour au final me demander si je suivais avant d'interroger un autre élève. Et c'est comme ca depuis ma première année ! J'ai beau essayé de participer, je ne suis jamais interrogée. Alors forcément je ne vais pas avoir de points bonus dans ma moyenne et vous comprenez que cela commence à m'énerver. Je n'ose pas aller voir le (la) prof à la fin du cours parce qu'il (elle) risquerait de m'envoyer me faire cuire un oeuf. Que puis je faire selon vous ?



PS : Petite question qui n'a rien à voir. Connaisez vous des ouvrages de commentaires d'arrêts, cas pratiques ou dissertations corrigées (de préférence de commentaire d'arrêt car c'est cela qui risque de tomber aux partiels) ? Dernière modification : 20/11/2021 - par Isidore Beautrelet

__________________________
Aimer les animaux...c'est pas bête

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour




La dernière fois je faisais même coucou et disait "youhou monsieur" pour être sûre qu'il me remarque mais il ne m'a pas interrogé alors que j'étais la seule à participer. Quand enfin il l'a fait, je lui ai dit plusieurs fois ma réponse mais il me fixait à chaque fois en silence



Quelle malaise ! En tant qu'enseignant je n'oserai jamais traiter un de mes étudiants de cette façon.

Il y a peut-être une explication, sans doute avez-vous déjà gagné vos deux points grâce à des participations précédentes. Cependant, ce n'est pas une raison de vous traiter comme ils le font.

Il faut avoir une conversation avec eux.



. Dernière modification : 20/11/2021 - par Isidore Beautrelet

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique