elle tourne dans quel sens ?

Publié par

Hello

Petit test, dites moi dans quelle sens vous voyez tourner la madame ?

[img:stxik3zw]http://img241.imageshack.us/img241/844/downloadhtmlga0.gif[/img:stxik3zw]


je vous marquerai pourquoi après :wink:

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par
Olivier Intervenant

euh ben elle tourne dans le sens des aiguilles d'une montre pourquoi ?

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

Non, elle tourne dans les deux sens, c'est un piège, on me l'a fait pas à moi, non m'dame :twisted:

Publié par

Citation de Morsula :

Non, elle tourne dans les deux sens, c'est un piège, on me l'a fait pas à moi, non m'dame :twisted:


la question n'est pas là, la question est dans quel sens tu la vois quand tu regardes

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Ça dépend du moment où tu la regardes, donc je ne peux pas te répondre. Mais si tu y tiens je vais quand même te répondre, en vertu des lois de la physique quantique : au moment où j'écris ce message je ne sais pas dans quel sens elle tourne, donc selon les lois de la physique quantique la fille tourne dans le sens d'une aiguille d'une montre ET en même temps dans le sens inverse d'une aiguille d'une montre. C'est comme pour la chat de mathou, si je le mets dans une boite avec un système qui a 1/2 de probabilité de le tuer grâce à une décharge électrique, au moment où j'appuie sur le bouton je ne sais pas si son chat est mort ou vivant, donc je dois le considérer comme un état intermédiaire entre la vie et la mort, et il sera ou bien en vie, ou bien mort, à l'instant où j'ouvre la boite pour vérifier, mais pas avant.

Publié par

laisse tomber Schroedinger, apparemment j'ai posé une question trop compliquée

les autres ? vous la voyez comment la madame ?

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Je te jure que c'est ça, c'est de la merde cette image, j'ai des vertiges en la regardant, elle tourne dans les deux sens en même temps :lol:

Publié par

Citation de Morsula :

Je te jure que c'est ça, c'est de la merde cette image, j'ai des vertiges en la regardant, elle tourne dans les deux sens en même temps :lol:


alors tu as un grave problème au cerveau, je serais toi je consulterai rapidement :D

Moi je la vois dans le sens des aiguilles d'une montre

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par
fan

Elle tourne tantôt de gauche à droite, tantôt de droite à gauche. :lol:

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Moi je la vois tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

__________________________
Stèph - agent secret du forum - vive les vaches vosgiennes [img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/Vache04.gif[/img:19s5onwe]
[img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/img/bando2.JPG[/img:19s5onwe]
>> Soutenez le parti ventilo ! pensez aux vaches ! [clic] <<[/url:19s5onwe]

Publié par

Moi dans le sens des aiguilles d'une montre, et j'ai beau chercher j'arrive pas à voir dans l'autre sens!!!

Veux savoir pourquoi tu demandes ça !!! :D

Edit : et toujours dans le même sens :lol: , fanouchka et morsula je ne vois pas comment vous pouvez voir les 2 à la fois :shock:

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]

Publié par

Sens inverse des aiguilles, pour moi.
Pourquoi?

__________________________
Master Droit public des affaires Lyon 3

Publié par
Yann Modérateur

Sens inverse des aiguilles d'une montre.

Je crois qu'on le voit tourner dans un sens ou dans l'autre selon le côté du cerveau qui est dominant. Ou un truc dans ce genre.

Publié par
x-ray Intervenant

Sens inverse des aiguilles d'une montre.

__________________________
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Ce qui est amusant aussi, c'est que tout le monde donne le sens automatiquement "vu par dessus".
Et qu'une fois qu'on la voit tourner dans un sens, on a beaucoup de mal à imaginer de la voir tourner dans l'autre sens.
Illusion d'optique pourtant classique d'une image 2D qui simule une rotation d'une image 3D.

__________________________
Hors Concours

Publié par

Citation de Yann :

Sens inverse des aiguilles d'une montre.

Je crois qu'on le voit tourner dans un sens ou dans l'autre selon le côté du cerveau qui est dominant. Ou un truc dans ce genre.


exactement :wink:

explications :

Si vous voyez tourner cette danseuse dans le sens des aiguilles d'une montre, c'est que vous utilisez votre cerveau droit.
Si vous la voyez tourner dans l'autre sens, vous utilisez le cerveau gauche...

Certaines personnes la voient tourner dans les deux sens, mais la plupart des gens ne la voient que dans un sens.
Essayez de la faire tourner dans un sens, puis reconcentrez-vous pour la faire changer de sens !
Les deux sens peuvent vraiment être vus !

Des expériences ont montré que les deux différents hémisphères du cerveau influent dans notre manière de penser.
La liste suivante illustre les différences entre la pensée hémisphère gauche et la pensée hémisphère droit:

GAUCHE:
Logique, séquentiel, rationnel, analytique, objectif, s'intéresse aux détails.

DROIT:
Intuitif, aléatoire, irrationnel, synthétique, subjectif, s'intéresse à la totalité.

La plupart des individus ont une préférence distinctive pour l'un de ces modes de pensée.
Certains, cependant, sont plus portés sur un hémisphère ou l'autre, ou les deux.
En général, l'école tend à favoriser les modes de pensée hémisphère gauche.
Les sujets hémisphère gauche focalisent sur la logique, l'analyse, et aiment l'exactitude.
Les sujets hémisphère droit focalisent sur l'esthétique, le ressenti et la créativité.

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par
Kem

Sens des aiguilles d'une montre pour la dame

Sens inverse pour son ombre.

J'ai un cerveau bi polaire :roll: Et j'aime les ours !

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par
x-ray Intervenant

Cerveau à gauche ! Et le coeur ?? Y-a-pas un test pour le coeur ?

__________________________
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Publié par
Kem

*mode méchante on*

Tu as un coeur, toi ?

*mode méchante off*

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

Bon après m'être concentrée un loooooooooong moment à la regarder tourner en essayant de la voir tourner autrement que dans le sens des aiguilles d'une montre, d'un coup elle a tourné dans l'autre sens :shock: :shock: :shock:
Trop bizarre... après elle tournait dans les 2 sens alternativement mais en majorité dans le sens des aiguilles d'une montres, dès que je relache la concentration!

Merci candix pour cette petite leçon :D C'est très sympa je vais le faire essayer à tout le monde maintenant :lol:

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]

Publié par

J'ai remarqué aussi que quand on la voit tourner dans le sens des aiguilles d'une montre elle a la tête penchée vers la droite, et quand c'est dans l'autre sens elle a la tête penchée vers la gauche.

Notre cerveau et notre vision nous joue décidement bien des tours! :D

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]

Publié par
fan

Si je comprend bien Candix ceux qui l'a voit tourner des deux côtés alternativement, ont les qualités de ceux qui voient chacun d'un côté ou je me trompe ? :)

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par
Yann Modérateur

Ou les défauts des deux côtés, question de point de vue :P

Publié par
Yann Modérateur

Citation de candix :


Essayez de la faire tourner dans un sens, puis reconcentrez-vous pour la faire changer de sens !


Pas moyen, mon côté gauche doit être ne panne :cry:

Publié par

que dans le sens inverse aussi pour moi ! :evil: lol Je suis resté 5 min a essayé de la faire changer de sens ! :lol:

__________________________
Vice-Président BDE PORTALIS
Faluchard alias Zedouille