e candidat et master1

Publié par

bonjour,

peut-on accepter un vœux d'une université, et ne pas perdre ses autres vœux, afin de pouvoir faire un choix différent si on se trouve accepter dans une autre université plus adapté à son orientation? Merci pour votre réponse. Dernière modification : 29/06/2021 - par Isidore Beautrelet

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

C'est possible, le risque est de ne pas pouvoir se faire rembourser les frais d'inscription. Éventuellement se renseigner si ce sont plusieurs M1 dans la même fac.
La politesse demande également que vous vous désistiez en bonne et due forme après avoir accepté définitivement la formation de votre choix.

A+ Dernière modification : 28/06/2021 - par LouisDD

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

Bonjour, j'ai encore besoin d'un conseil./ J'ai envoyé un dossier de candidature en master1 et l'université en question m'annonce que ce dossier ne sera pas traité car considéré incomplet. Or, j'ai envoyé ce dossier finalisé mais un bug informatique lors de l'envoi l'a mis en attente sans que de mon côté j'en sois averti. Du coup, je suis fortement pénalisé d'autant plus que cette université correspond complétement à mon projet de vie. Que puis-je faire, y a t'il un recours possible.? Merci de bien vouloir m'aider. Bien cordialement