Droit: situation juridique

Publié par

Bonjour à tous SVP SVP quelqu’un pourrais m'aider j'ai énormément de mal a répondre à ses deux questions et c'est noté SVP SVP HELP ME !!!!!
La prof me dit toujours que je suis trop précise et que c'est long svp help me c vraiment urgent 17.gif

1) Qualifiez juridiquement les faits et les dommages décrits dans la situation ci-dessus.
2) Identifiez le ou les problème(s) juridique(s)


Valérie T,journaliste et ancienne compagne d'un célèbre homme politique vient de publier un essai autobiographique qui a beaucoup fait parler intitulé '' Merci pour ce moment''.
François H est très en colère, dans ce livre son ex-compagne révèle des détails de sa vie privée. C'est en consultant son smartphone qu'il a appris la publication du livre, il a alors chuté dans les escaliers et s'est cassé la main. le préjudice a été estimé à 14 000 euros. de plus sa réputation a été fortement atteinte et sa Côte de popularité dans les sondage e fortement baissé.
Il compte bien demander à Valérie T réparation.

Publié par
Camille Intervenant

Bonsoir,
C'est en consultant son smartphone qu'il a appris la publication du livre, il a alors chuté dans les escaliers et s'est cassé la main.
Il y a eu un président des Etats-unis dans le même genre. On disait de lui qu'il ne savait pas faire deux choses à la fois, comme par exemple, descendre un escalier en mâchant du chewing-gum...
4.gif
Pour ceux qui s'en souviennent, il s'agissait de Gerald Ford.

__________________________
Hors Concours

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Bonjour à tous SVP SVP quelqu’un pourrais m'aider j'ai énormément de mal a répondre à ses deux questions et c'est noté SVP SVP HELP ME !!!!!

Je ne sais pas pour les autres, mais ce genre de message a tendance à m'irriter. Surtout, qui vous ne fournissez pas un début de raisonnement, ce que nous exigeons avant d'apporter notre aide.

Bref, si vous nous montrez pas que vous avez pas à minimum recherché, votre sujet sera déplacé dans le trou noir.

Merci de votre compréhension

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
marianne76 Modérateur

Bonsoir
un vrai professeur de droit ne ferait jamais le reproche que l'étudiant est trop précis.
Mais l'intervenant ici est lycéen , sauf erreur de ma part on a encore droit à des enseignants économistes qui se retrouvent à faire du droit

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
Camille Intervenant

Bonsoir,
Après relecture...
il a alors chuté dans les escaliers et s'est cassé la main. le préjudice a été estimé à 14 000 euros.
14 000 euros pour une main cassée ? Une main en or, alors !
4.gif

__________________________
Hors Concours

Publié par
joaquin Modérateur

Bonjour,

C'est tout de même la main de François H ;-)

Toute ressemblance avec des personnages existants est bien entendu tout à fait fortuite ...

Sinon, avant qu'on réponde à votre question, donnez nous au moins un début de réponse de votre côté. Il faut un minimum de réflexion. Quel est le problème juridique ? Quel article du code civil ou autre peut-on mettre en oeuvre ? etc...

Cordialement
JG

__________________________
Joaquin Gonzalez

Master 1 en droit des affaires

Conseil d'entreprise



Avant de poster, lire la charte du forum :


http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Presque deux jours se sont écoulés et vous n'avez pas pris en compte nos remarques. J'ai le regret de vous informer que votre sujet a été déplacé dans le trou noir

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique