Droit pénal pour le vol

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonsoir

Autre cas, une mère qui a volé de la nourriture, mais les poursuite on du être arrêté car il s'avérait que ce vol était destiné à nourrir son enfant car elle n'avait pas assez d'argent.

C'est ce qu'on appel un vol par nécessité


Après en nourriture ça fait quand 150 mini wrap au McDonald's !
https://www.youtube.com/watch?v=Ygyj2NmaI_I 4.gif

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
LouisDD Administrateur

Bonsoir

Ahah OK ba Merci pour l'information !

Bien trouvé Isidore !4.gif

Sur ce bonne soirée

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

J ai giflé ma fille lorsque je me suis retrouvé face à elle, je savait pourtant que ce n'était pas une solution. Mais je l appellerais gifle éducative.Elle a volé en premier à carrefour du maquillage, puis à claire's des bijoux cc est la vendeuse de claire's qui a prévenu la sécurité de carrefour. Je ne connais pas encore les sommes respectives pour chaque magasin.Cela s'est passé en 2h de temps (entre 12h et 14h heure a laquelle elle était censé prendre son repas au lycée). Ce n est pas une récidive dans la mesure où c est la première fois qu elle est confrontée à la justice. j'espère bien que cela va lui servir de leçon. A ce jour, elle regrette et reconnait avoir pris des risques pour pas grand choses et que les conséquences vont être a hauteur de sa faute que ce soit sur le plan juridique ou familiale.

Publié par

A mon niveau, j ai supprimé ses autorisation de sortie au niveau du lycée, interdiction de sortie pendant un mois, pas de téléphone a partir de 21h30 (il faut toucher là ou ça fait mal je pense), je lui ai demandé de répondre par écrt a certaines questions (pourquoi,quelles vont être les conséquences de son gestes, comment s est elle sentie avant pendant après, pense t elle avoir besoin d aide... puis je me suis servie de ses réponses afin d'avoir une très longue discussion avec elle; Bien pas bien? j étais dépité, déçue de son comportement, en colère et très triste

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Comme l'a dit notre ami Louis, en général les magasins ne portent pas plainte si vous payez la facture. Malheureusement vous n'avez pas pu le faire ...
Il est fort probable qu'elle n’écope que d'un simple rappel à la loi. Mais dites vous que le policier peut très bien aller jusqu'à solliciter le procureur. Si elle est effectivement poursuivie, il est fort probable qu'elle ne s'en tire qu'avec des TIG.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Malheureusement si je ne pouvait pas lui acheter de maquillage ou bijoux comme elle l aurait souhaité forcément je ne pouvait encore moins sortir 150 euros; quelque soit le décision prononcée à son encontre elle devra l assumer et de même pour moi.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Pénalement votre fille est seule responsable.
Par contre sur le plan civil, c'est vous qu'on viendra chercher. Ainsi, le magasin pourra vous demander de rembourser les marchandises qui ont éventuellement été déconditionnées.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

merci de l attention que vous portez à ma détresse et merci de vos réponses; Je sais que c est moi qui vait devoir assumer le côté financier. J ai peur pour ma fille aussi

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

A mon avis, le pire qu'il puisse lui arriver ce sont des TIG (et franchement cela sera une bonne leçon de la vie pour elle). On va surtout chercher à lui marquer l'esprit. Devant les policiers, insistez bien sur le fait qu'elle a été durement punie.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

d accord merci beaucoup j insisterais aussi encore avec elle pour qu elle comprenne que de son attitude, de ces dires, de ses excuses, de ces regrets, surtout de sa prise de conscience et bien dépendra la sanction de laquelle elle écopera

je souhaiterais également savoir si il est souhaitable que de mon propre chef je me rende dans les magasins qu elle a volé afin de trouver une solution pour que je les rembourse

je m y rendrais avec elle, c'est la réparation de son délit

Publié par

daccord merci je m y rend avec elle des demain