Droit/norme/règle !

Publié par

Bonjour à tous,

J'ai (l'impression) que ces trois notions ont du mal à se dissocier, ont-elles la même signification ?

Merci d'avance

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Une rapide recherche sûr le forum :

http://www.juristudiant.com/forum/loi-norme-regle-difference-t27928.html

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

Merci LouisDD,

J'ai pas pensé à faire une recherche sur le forum,

merci pour le lien

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Mais de rien !
Après dans votre titre c'est droit et non loi, mais pour moi le droit ça peut être le tout donc c'est étrange de vouloir le distinguer, d'autant plus qu'aucune définition qui fait consensus du droit n'a été trouvée (en tout cas chacune à ses bons points et ses oublis ou ses dérives)

En tout les cas une petite recherche sur le forum ça fait jamais de mal, mais en l'espèce comme je me souvenais d'un tel sujet j'ai pas eu beaucoup de mal à le retrouver, une minute grand max ahah, donc presque plus rapide d'avoir demandé !


Juste par curiosité dans quel cadre vous posiez vous cette question ?

À plus

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

Bonjour LouisDD,

je posais la question car j'avais eu au premier semestre un cours sur ces différentes notions en introduction historique au droit, mais je ne me souvenais plus exactement de la différence entre ces termes.