Droit immatériel et matériel

Publié par

Bonjour,

Je ne suis pas en étude de droit, mais pour Octobre mon professeur de droit d'entreprise nous demande une dissertation de 6 pages sur :

"Comment le droit appréhende les bien immatériel dans les sociétés ?"

il ne veut pas qu'on utilise le cours.



comment je peu structurer ma dissertation ?

je n'es pas d'idée.



merci de vos retour

Publié par

Merci !

mais tu me conseil quoi comme plan ?

de quoi je peu parler ? sans etre dans la theorie

Publié par
Chris / Joss Beaumont Modérateur

Bonjour, ça me rend toujours aussi fou de lire "le prof veut une dissertation de 6 pages, mais sans utiliser le cours". ?

Bazar, s'il donne un cours c'est bien pour que les étudiants en usent, certes, sans paraphraser ou plagier, mais un peu de bon sens, si nous nous servions d'autre chose que des cours magistraux, rien ne servirait alors de venir à la Fac et nous aurions tous des actions chez les éditeurs de manuels de droit ?

Visiblement votre prof limite déjà l'étendue de votre dissertation aux sociétés, ce qui est déjà bien puisque ça vous donne un cadre bien délimité.

Ici vous aurez quelques pistes de réflexion : https://gestion-de-patrimoine.ooreka.fr/astuce/voir/499755/patrimoine-immateriel



Pour ce PDF je vous recommande surtout de vous focaliser sur le C. "régimes juridiques de certains biens immatériels", notamment la propriété industrielle, fond de commerce, informations et savoirs, etc. Dernière modification : 24/08/2019 - par Chris / Joss Beaumont Modérateur

__________________________
In Tartiflette i trust

Publié par
Chris / Joss Beaumont Modérateur

Woh purée ?

Je n’avais pas fais attention ... j’avais déjà mis de côté deux pistes qui était du droit canadien et je me fais avoir par le Lux ? Dernière modification : 24/08/2019 - par Chris / Joss Beaumont Modérateur

__________________________
In Tartiflette i trust

Publié par

Merci

AH dommage pour le document PDF.

Oui très compliquer de faire une dissertation alors que je ne suis pas cette filiére et sans utiliser le cours ...

je n'arrive pas à faire un plan