Droit distance Rouen avis

Publié par

Bonjour,
Je souhaite m'inscrire l'année prochaine à la licence de droit à distance de Rouen. En effet, après mes recherches il m'est apparu qu'elle était la moins chère (à peine plus que les frais normaux d'inscription en licence).

J'ai quelques questions. D'abord, est-ce que venir d'une petite université telle que celle de Rouen risque de me pénaliser pour une poursuite en master ?

Aussi, est-ce que quelqu'un connait cette licence ? Les cours sont-ils donnés plutôt sous forme pdf, d'enregistrement audios, de vidéos ? Des ressentis généraux ?

Merci de vos réponses !

Publié par
LN

Bonjour,
Les cours sont sous forme de polycopiés. Il y a également la possibilité d'envoyer des devoirs et TD au profs pour évaluer son niveau avant les partiels.
Pour l'entrée en master je ne sais pas trop. J'imagine que la renommée de l'école doit avoir une incidence mais je pense que ce sont surtout les notes qui comptent.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Effectivement, pour la sélection en Master le plus important reste les notes. Toutefois, la plupart des responsables de Master applique la primo-localité, ils prennent de préférence des étudiants de leur fac.

Ainsi vous aurez plus de "chance" d'être sélectionné dans un Master de l'Université de Rouen.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique