Droit administratif

Publié par

salus a tous i
j'aimerai apprendre quelque notion de droit administratif a savoir :Pourquoi dit-on que le droit administratif est jurisprudent (pretorien).

Publié par
Xdrv Modérateur

Bonjour Bassamba,

Je vous renvoie à l'article 7 de la Charte du forum qui exige, afin d'obtenir une réponse à sa question, de montrer qu'un minimum de travail a été fourni.

Il ne s'agit pas de poser une question en se disant que des gens vont y répondre pour vous. Vous nous faites part de ce que vous avez compris et, si c'est faux ou inexact, on vous explique.

__________________________
“Avant donc que d’écrire, apprenez à penser.” Nicolas Boileau

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Surtout que ce n'est pas la première fois qu'on vous fait la remarque. En outre, je ne comprend toujours pas pourquoi vous vous réinscrivez à chaque fois avec le même pseudo, plutôt que de vous reconnecter avec vos identifiants 17.gif.

Bref comme d'habitude je déplace votre sujet au trou noir, il sera clôturé si vous ne repostez pas un second message plus conforme à l'article 7 de la charte.

Merci pour votre compréhension

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

salut a tous
droit administratif est une branche du drt public interne qui etude l'organisation et activite de administration.
l'origine de droit administratif a ete pense comme un droit qui contrairement au droit civil penal ou prive general ne devait pas etre codifie c' est a dire en realite << le gifere >> mais devait plutot faire l'objet d'evolution jurisprudentielles.
alors origine jurisprudentielles a fortement marque le droit administratif soit que la compilation et la systematisation de solutions jurisprudentielle anterieur soit que ces texte se limitent a des propositions particulieres et ponctuelles dans le cadre principes directives.
moi j'ai besoin de votre aide pour me eclaire svp

Publié par
RachelC Membre VIP

Bonjour,

Je n'ai absolument pas saisi le quart de ce que vous voulez dire mais du peu que j'ai compris, il ne me semble pas que le droit administratif ait été à l'origine pensé comme devant être un droit prétorien. C'est simplement qu'aux origines, comme le nom l'indique, la matière apparaissait et comme bien souvent les juges étaient en avance sur le législateur. Il y a eu pas mal de lois qui ont pu être codifiées par la suite dans plusieurs matières relevant de l'organisation et de l'activité de l'administration.

__________________________
Avant de poster quoi que ce soit, je vous invite à VRAIMENT lire la charte du forum et ce dans votre propre intérêt afin d'obtenir une réponse http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html