Double cursus et TD

Publié par

Bonjour,

J'ai pour projet de suivre dès l'année prochaine un double cursus, c'est-à-dire suivre une Licence de droit en parallèle d'une autre Licence en Langues, Littératures et Civilisations Étrangères. Les deux formations ne sont pas proposées dans la même faculté et il n'y a aucun aménagement des cours ou des partiels (j'aime relever des défis 3.gif).

Après avoir lu beaucoup de retours d'expériences sur la faculté de droit et plus particulièrement sur la L1, beaucoup parlent de la nécessité d'une assiduité absolue, sous peine de perdre le fil et de se laisser déborder. Or il me sera compliqué si ce n'est impossible d'assister à certains cours dans une optique de double cursus. J'appréhende surtout de manquer les TD, qui me semblent fondamentaux pour comprendre l'utilisation du Code Civil, les arrêts, etc.

Comment pourrais-je compenser mon absence aux TD? Des livres axés spécifiquement sur la "pratique" existent-ils? Devrais-je me renseigner auprès des chargés de TD?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vos suggestions.

Izak

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Pourquoi voulez-vous faire cette autre licence ?
Est-ce justifié par votre projet professionnelle ?

Dans le cas contraire, je vous conseille de plutôt vous concentrer sur votre licence de droit.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonjour,

Le master que je souhaiterais intégrer (qui est un double master Sciences po/Inalco) nécessite un niveau intermédiaire en langue arabe. Or je n'ai aucune connaissance dans cette langue.

Pensez-vous que je devrais me concentrer sur la Licence de droit et prendre des cours du soir?

Izak

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Effectivement, si votre objectif est d'apprendre l'arabe, il est préférable de vous inscrire uniquement en Licence Droit et de prendre à côté des cours d'arabe.
Par la suite, vous pourrez tenter de passer le CLES arabe https://www.certification-cles.fr/certification/

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonjour,

Je vais suivre vos conseils. Je vous remercie beaucoup pour votre réactivité!

Izak

Publié par

Bonjour. J'envisage de faire un bachelor en Jeux vidéos + un master de droit. que me conseillez vous afin de compenser les cours qui auront été ratés ?