Dossier de terminale DGEMC

Publié par

Bonjour,

Je suis un élève en terminale générale, je suis en option Droits et Grands Enjeux du Monde Contemporain (DGEMC).

Pour la fin de l'année scolaire, j'ai un dossier à préparer, le sujet sera : "L’intérêt public, peut-il justifier le non-respect du droit de la propriété ?".

Et j'aurai besoin d'une image pour ma page de garde et c'est là que je viens solliciter votre aide, car je ne sais comment représenter le droit de propriété en une image (juste une image d'un droit de propriété?).

Je vous remercie pour vos réponses et votre aide.



Cordialement,

Publié par

Bonjour,

Il te sera aisé de trouver des images représentant le droit de propriété. Tu en trouveras sur Google Images. Il est intéressant de questionner le droit de propriété par rapport au voisinage ou par rapport à l'Etat. Il serait intéressant que tu prennes une image par rapport à ces thématiques

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Vous allez sans doute évoquer l'affaire Clément-Bayard / Coquerel. Vous pouvez très bien utiliser une photo du fameux ballon dirigeable (à condition de l'accompagner d'une légende). Dernière modification : 15/11/2020 - par Isidore Beautrelet

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique